Livres volume 45 à 66

Volume 45 : je comprend se que tu ressens


De retour à Water Seven nos amis prennent un repos bien mérité, mais c'est alors que débarque le Vice-Amiral Garp qui se révèle être le grand-père de Luffy : Monkey D Garp! Ce dernier est venu prendre des nouvelles de son petit-fils et lui présenter ses deux élèves officiers : Kobby et Hermep! Garp profite de cette rencontre pour apprendre à Luffy que Shanks fait partie des 4 Empereurs, le troisième groupe qui règne sur la seconde partie de Grandline, qu'on appelle le Nouveau Monde! Il lui apprend également qu'il a rencontré son père à Loguetown : Monkey D Dragon dit "Dragon le révolutionnaire"! Après toutes ces révélations Garp part mais laisse Kobby et Hermep rester un peu avec Luffy car ils ont beaucoup de choses à se dire! Puis ces derniers partent à leur tour et font la promesse à Luffy qu'ils seront ceux qui arrêteront son équipage!
Une fois le calme revenu un grand banquet est organisé à Water Seven. La fête bat son plein mais au même moment sur le Nouveau Monde, Barbe Blanche et Shanks se rencontrent enfin! Shanks tente d'expliquer à Barbe Blanche que Teach est beaucoup plus dangereux qu'il ne le pense et qu'il doit faire revenir Ace. Comme Barbe Blanche ne veut rien entendre, les 2 capitaines pirates décident de faire parler leurs armes! Et au même moment quelque part sur Grandline Ace retrouve enfin Barbe Noire. A Water Seven, Franky a décidé d'utiliser le bois acheté avec les 200 millions volés à Usopp pour construire le nouveau navire de Luffy! Dans cette tâche il est aidé par Iceburg et ses maîtres charpentiers. Plusieurs jours plus tard, le navire est achevé et nos amis découvrent leur nouvelle "maison" : ils sont enthousiastes! Se pose alors le problème de Franky que Luffy désire recruter en tant que charpentier. La Franky Family, qui souhaite elle aussi que leur boss quitte Water Seven à cause de sa mise à prix, met en oeuvre un plan diabolique qui consiste à lui piquer son slip! Après des "pourparlers" plus ou moins douteux, Franky accepte finalement de rejoindre l'équipage de Luffy et de dire adieu à Water Seven! A peine leur nouveau navire en mer que surgit celui de Garp! Finalement le QG le "force" à arrêter son petit-fils! Alors que Luffy et Cie repoussent comme ils peuvent les attaques "boulet de canon" de Garp, Usopp réapparaît. Il supplie ses anciens compagnons de le reprendre et finit par s'excuser de son comportement en reconnaissant ses torts. Il n'en faut pas plus à Luffy pour tendre sa main (élastique) à son ami et le réintégrer dans l'équipage! L'équipage réuni, ils décident de baptiser leur nouveau navire : ce sera le Thousand Sunny! Néanmoins il est temps d'échapper à Garp également! Ce sera chose faite grâce à une capacité spéciale du Thousand Sunny : "Le coup de burst"! Maintenant cap vers une nouvelle aventure! Retour sur Ace et Teach sur l'île de Banaro, 3 jours avant le départ de Water Seven de l'équipage du Chapeau de Paille : Barbe Noire révèle à Ace ses ambitions ainsi que ses terribles pouvoirs.

Volume 46 : a l'aventure sur l'île fantôme


Le combat entre Ace et Teach est terrible mais grâce à ses pouvoirs Barbe Noire prend rapidement le dessus. Ace tentera alors le tout pour le tout dans une ultime attaque...
Alors que l'équipage du Chapeau de Paille est en route pour l'île des Hommes-Poissons, nos amis croisent un étrange baril qui dérive en mer. Ils décident de le monter à bord et lorsqu'ils l'ouvrent jaillit une lumière aveuglante! Plus tard c'est un navire fantôme qu'ils croisent avec à son bord un squelette buvant du thé!Le squelette se présente à nos amis pirates : il se nomme Brook et il est mort une fois. Il a ressucité grâce au pouvoir de son fruit : le Yomi Yomi Fruit! Mais les événements étranges ne s'arrêtent pas là et le Thousand Sunny se retrouve subitement prisonnier d'une île étrange! Selon Brook il s'agit de Thriller Bark, l'île où se trouve celui qui lui a volé son ombre! Pas le temps d'en savoir davantage, Brook part aussitôt sur l'île.
Après concertation Nami, Usopp et Chopper décident d'aller faire un tour de repérage avec le Mini Merry II mais une mauvaise manoeuvre les font échouer sur l'île sans possibilité de retour! C'est alors que surgit une sorte de cerbère et dans leur fuite ils rencontrent un certain Hildon qui leur propose de les conduire chez son maître, le docteur hoc back. En chemin nos 3 compères aperçoivent des créatures toutes plus inquiétantes les unes que les autres et sont finalement abandonnés dans un cimetière par leur guide!Après avoir échappé à une attaque de zombies, Nami et Cie finissent par arriver au manoir du Docteur Hogback. Ce dernier leur offre l'hospitalité ainsi qu'un bon repas, servi par cindry sa domestique. Plus tard dans la soirée Nami se fait attaquer par une créature invisible qui veut en faire son épouse!!!Après avoir mis en fuite l'agresseur invisible Nami et Cie essaient de retrouver le docteur et Cindry mais se font attaquer par des zombies à l'intérieur du manoir! Ils fuient et finissent par arriver dans une pièce où ils découvrent que Cindry serait une actrice morte il y a 10 ans!Pendant ce temps, Luffy et les autres débarquent à leur tour sur l'île et mettent une raclée aux zombies du cimetière. C'est alors qu'un petit vieux demande à Luffy de leur retrouver leurs ombres, dérobées par le maître de l'île, gekko moriah l'un des 7 Capitaines Corsaires! Retour sur le groupe de Nami qui finit par découvrir le laboratoire du docteur Hogback qui semble s'atteler à d'étranges expériences sur des mort-vivants! Au même moment absalom et perona, les 2 lieutenants de Moriah, se préparent en vue de la grande chasse qu'ils vont organiser pour capturer nos amis pirates!

Volume 47 : ciel nuageux avec pluie d'os


Nami et Cie ont à peine le temps de s'interroger sur les expériences de mort-vivants du docteur Hogback qu'ils sont neutralisés par un redoutable samouraï zombie : ryuma. Puis transportés dans un cercueil, ils réussissent à s'en échapper et se retrouvent dans un étrange jardin, celui de Perona. Ils sont rapidement assaillis par des zombies au service de Perona. C'est alors qu'un des zombies les protège de la même manière qu'aurait fait Sanjy. Pendant ce temps l'équipe de Luffy constate qu'après Sanjy, c'est Zorro qui a disparu mais ils n'ont pas le temps de s'en inquiéter : les généraux zombies d'Absalom surgissent et les attaquent. Dans la confusion Luffy est capturé et les zombies révèlent qu'ils ont déjà capturé Sanjy et Zorro. Franky et Robin se retrouvent seuls face aux généraux. Nami et Cie sont de leur côté confrontés à Absalom mais grâce à une ruse ils réussissent de nouveau à prendre la fuite. Plus loin dans le manoir les lieutenants de Moriah sont convoqués car grâce à la capture de Luffy, Hogback va pouvoir activer le zombie n°900. Au même moment Franky et Robin sont sauvés par l'intervention providentielle de Brook qui révèle ses talents d'épéiste. Brook explique à Franky et Robin que Moriah a le pouvoir de voler les ombres des gens et en les injectant dans les zombies de Hogback ces derniers acquièrent leur personnalité et leurs techniques de combat! Heureusement le squelette leur apprend qu'en faisant absorber du sel à un zombie il perd l'ombre qu'on lui a donné. Pendant ce temps, entouré de ses lieutenants, Moriah prend l'ombre de Luffy qui s'endort suite à cela. Puis le Capitaine Corsaire se rend auprès du zombie n°900 qui est en réalité ni plus ni moins qu'odz, un démon qui a ravagé des pays entiers il y a 500 ans! Moriah place alors l'ombre de Luffy dans Odz qui se réveille et réclame à manger! Nami et Cie qui observaient tout cela cachés ne peuvent retenir leur surprise et sont découverts! Ils tentent de fuir mais ils sont rattrapés par Absalom qui capture enfin Nami! Il se retire et laisse ses zombies s'occuper de Usopp et Chopper! C'est alors qu'arrivent Franky et Robin qui viennent en aide à leurs compagnons. Nos amis décident d'abord de retourner au Thousand Sunny. Pendant ce temps, les zombies de Moriah nourrissent Odz qui ne se montre pas spécialement coopératif car lui aussi désire devenir le Seigneur des Pirates! Plus loin Brook et Ryuma débutent leur duel. Une fois revenus au Thousand Sunny, nos amis découvrent Luffy, Zorro et Sanjy endormis que Usopp réussit à réveiller. Ensemble ils font le point sur la situation et Franky en profite pour leur révéler ce que lui a dit Brook : il a fait partie de l'équipage qui a abandonné Laboon et son objectif est de récupérer son ombre pour retourner au Cap des Jumeaux! Il n'en faut pas plus pour convaincre Luffy de raser Thriller Bark.

Volume 48 :  l'aventure d'odz


Après concertation nos héros décident de se séparer en 2 groupes, l'un va retrouver Brook tandis que l'autre est chargé de secourir Nami!Ils partent donc à l'assaut de Thriller Bark. Luffy et Cie rencontrent Hogback et Cindry. Chopper et Robin décident de s'occuper d'eux tandis que Luffy part trouver Moriah. Le groupe de Zorro lui croise Perona qui les neutralise facilement grâce à ses fantômes négatifs. C'est alors que Usopp se révèle immunisé contre ces fantômes négatifs! Il décide de prendre ce combat pour permettre aux autres d'avancer! Continuant leur chemin, Zorro et Franky tombent sur Ryuma et Brook. Comme le squelette est sur le point de se faire battre, Zorro décide de reprendre son combat. Plus loin le duel des boss débute : Luffy contre Moriah!
Sandy de son côté retrouve Nami, endormie et sur le point d'épouser Absalom! Il n'en faut pas plus pour que Sandy se déchaîne! Le combat tourne rapidement à l'avantage du cuistot. Absalom malgré son pouvoir et ses tours ne fait pas le poids et est mis KO. De son côté Usopp se débrouille pas mal jusqu'au moment où Perona se transforme en un véritable fantôme intangible! Notre sniper trouve tout de même en lui la force de surmonter les attaques de la princesse fantôme. Il finit par découvrir le secret de son pouvoir et par remporter la victoire grâce à l'un de ces mensonges dont il a le secret! Plus loin le duel Zorro contre Ryuma bat son plein. Les 2 adversaires sont de forces quasi égales et la violence des coups est telle que leur combat arrive rapidement à sa conclusion. Zorro remporte l'ultime passe et Ryuma reconnaît sa valeur en lui offrant son sabre. Le face à face Chopper - Hogback s'est rapidement transformé en duel idéologique. Hogback n'a aucun respect pour les êtres vivants et les préfère en zombies obéissant à ses ordres et au moindre de ses caprices, comme par exemple avec Cindry qui de son vivant n'a pas voulu se marier avec lui et qui désormais est son esclave. Pour Chopper ceci est inacceptable. Il tente de faire prendre conscience à Cindry de son état et à la surprise générale elle se met à pleurer! C'est alors que surgit Odz qui est désormais passé sous le contrôle total de Moriah. Le démon part en chasse et détruit tout sur son passage. C'est le chaos mais les mugiwaras se retrouvent. Ils tentent alors sans succès de contrer Odz et sont mis à terre!

Volume 49 : nightmare luffy


Perona se réveille et décide de fuir avec le Thousand Sunny, tandis que Nami est de nouveau entre les mains d'Absalom. Par chance elle se réveille enfin et avec l'aide de Laura elle met l'homme-bête définitivement KO! De leur côté Zorro et Cie se relèvent.
Nos amis pirates lancent leur contre-attaque. L'union fait la force et grâce à leurs talents conjugués ils réussissent à mettre Odz à terre à son tour! Pendant ce temps près de l'embarcadère, Nami retrouve Perona. C'est alors qu'apparaît Bartholomew Kuma qui vient rendre visite à Moriah. Perona cherche à l'attaquer mais le Corsaire se débarrasse d'elle facilement et poursuit son chemin. Alors qu'il affronte les Mugiwara, Odz avec ses attaques fait dériver Thriller Bark qui sort du Triangle Florian! Kuma quant à lui trouve Moriah et lui apprend la nomination de Barbe Noire en tant que Corsaire. Puis Kuma explique à Moriah que le Gouvernement Mondial considère l'équipage du Chapeau de Paille comme extrêmement dangereux et qu'il a peur qu'un nouveau Corsaire soit battu. Kuma propose alors son aide à Moriah ce qui le met dans une rage noire! Le maître des ombres décide alors de passer à la vitesse supérieure et demande à Kuma d'assister au spectacle. Un cockpit apparaît dans le ventre d'Odz et Moriah y prend place. A bord de son super-zombie le Corsaire affronte Zorro et Cie, et prend le dessus. Pendant ce temps Luffy perdu dans la forêt rencontre des pirates victimes de Moriah qui veulent lui confier un secret.
Les rolling pirates apprennent à Luffy qu'en étant privé d'ombre, il peut en acquérir une nouvelle, et même plusieurs - et qu'elles lui conféreront les compétences et les pouvoirs de leur propriétaire! Cela devrait lui permettre d'affronter et de battre Moriah! De l'autre côté de Thriller Bark, le combat entre Moriah-Odz et les mugiwara continue de plus belle. Malgré tous les efforts et les techniques qu'ils déploient, nos amis pirates se font mettre KO les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Usopp et Nami debouts. Et alors qu'ils allaient être à leur tour mis KO, ils sont sauvés in extremis par "Nightmare Luffy" : un Luffy habité par la puissance de 100 ombres! Sans perdre un instant, "Nightmare Luffy" se lance à l'attaque de Moriah-Odz et prend immédiatement le dessus. Le corsaire et sa créature sont totalement dépassés! Le combat ne dure pas longtemps et Moriah est mis KO. Quant à Luffy, ses 100 ombres le quittent mais Odz étant un zombie, il se relève et est prêt à continuer le combat tout seul! Mais cette fois-ci tous les mugiwaras sont réunis et la présence de Luffy fait la différence : en combinant leur force ils arrivent à immobiliser Odz et à lui briser la colonne vertébrale, l'empêchant ainsi de se relever définitivement! Puis c'est au tour de Moriah de se réveiller. Acculé et n'ayant plus de carte à jouer, le Capitaine Corsaire décide d'imiter Luffy : il sacrifie son armée de zombies et absorbe les 1000 ombres qu'il avait dérobées! Il devient alors énorme et son pouvoir de destruction semble sans limite.

Volume 50 : de retour


Moriah est devenu énorme et surpuissant mais son état est instable. Luffy en combinant le Gear 2 et le Gear 3 arrive à lui faire vomir des ombres. Le corsaire finit écrasé par la tour principale de Thriller Bark qu'il a lui-même détruite et recrache toutes les ombres absorbées.
Les victimes du Capitaine Corsaire retrouvent ainsi leur ombre et tout le monde est sauf alors que le soleil se lève. Luffy est évanoui et pendant que tout le monde se réjouit de cette victoire, Kuma apparaît! Il a reçu l'ordre d'éliminer tous les témoins de la défaite de Moriah!
Très vite Zorro et Cie font face à Kuma, mais ce dernier repousse facilement leurs attaques et met tout le monde KO. Se rendant compte qu'ils n'ont aucune chance dans la situation actuelle, Zorro demande à prendre la place de Luffy. Kuma lui fait alors une étrange proposition : grâce à son pouvoir, il va extraire la douleur et la fatigue de Luffy et les lui transmettre. S'il résiste à cela alors il les laissera tous partir. Zorro gagne le challenge et Kuma s'en va. Plus tard tout monde fait la fête et célèbre la fin de la bataille. Zorro quant à lui est mal en point et se repose de ses blessures, tandis que Luffy relance Brook sur sa proposition de devenir membre de son équipage. Brook apprend que Luffy et Cie ont rencontré Laboon et que le jeune baleineau est devenu une puissante et énorme baleine! Brook leur raconte alors son histoire. Lui et son équipage, les Rumbar Pirates dirigé par le capitaine yorki, ont rencontré Laboon égaré dans l'océan et l'ont adopté car le baleineau était tombé sous le charme de leurs musiques et de leurs chansons.
Lorsqu'ils sont arrivés au Cap des Jumeaux, ils demandèrent à Crocus de veiller sur lui car Grandline est un endroit trop dangereux pour un bébé baleine. C'est ainsi qu'ils se séparèrent mais ils firent la promesse à Laboon de revenir le chercher d'ici 2/3 ans. Malheureusement au cours de leur voyage leur équipage, dont le capitaine, fut frappé d'une terrible maladie, obligeant les membres non-malades à se séparer des autres et à abandonner leur navire, qu'ils envoyèrent dériver vers Calm Belt. Plus tard le reste de l'équipage commandé par Brook affronta un équipage qui les laissa à moitié mort. Avant de tous mourir, ils eurent le temps d'enregistrer leur ultime chanson, destinée à Laboon. C'est cette chanson, le testament des Rumbar Pirates, que Brook s'est juré d'apporter à Laboon. C'est pour cette raison que Brook accepte avec joie de rejoindre l'équipage de Luffy! Lorsque l'heure de quitter Thriller Bark arrive, Laura offre à Nami une "vivre carte", un objet très connu du Nouveau Monde qui permet de retrouver un être cher et de connaître son état de santé. Nos amis se rendent compte que le papier qu'Ace a donné à Luffy est une "vivre carte" et que cette dernière est en partie brûlée, ce qui signifie que le propriétaire de cette "vivre carte" est en train de mourir! Néanmoins Luffy décide de continuer leur route car il a confiance en son frère! Après un voyage en mer bien agité nos amis se retrouvent une nouvelle fois devant Redline! Ils ont donc parcouru la moitié de la planète! Alors qu'ils cherchent un moyen d'atteindre l'île des Hommes-Poissons (le Log Pose indique le fond des mers), ils rencontrent une charmante sirène et une étoile de mer : camie et pappag. Ils sont vendeurs de takoyaki et en proposent à nos amis. Naturellement Luffy accepte avec joie mais il y a un problème.
En effet en appelant le patron de leur restaurant, Camie tombe sur une bande de pirates, les maquereaux! Ils ont capturé le patron et demandent à Camie de venir au repaire du gang des Exocet Riders si elle veut le revoir. Luffy et Cie décident de l'accompagner.

Volume 51 : les onzes supernovas


Luffy et Cie finissent par arriver au repaire des Exocet Riders. Ils découvrent alors que le patron de Camie n'est autre qu'Octo, ex-lieutenant d'Arlong, et queduval au masque de fer, le chef des bandits, en veut personnellement à un des membres de l'équipage. Sans perdre de temps la bataille s'engage. Luffy et Cie gèrent sans souci ce menu fretin et lorsque Duval décide d'intervenir lui-même l'incroyable vérité éclate : il est le portrait craché de l'avis de recherche de Sanjy et cela lui a gâché la vie!!! Bien décidé à se venger, Duval relance ses hommes à l'attaque du Thousand Sunny mais cette fois-ci c'est Sanjy qui en a marre. Il décide de s'occuper de Duval en lui refaisant le portrait! Finalement Duval lui en sera très reconnaîssant et lui proposera son aide si un jour il en a besoin! Après cette petite aventure Octo guidera les mugiwaras vers l'archipel Sabaody, lieu de passage obligé pour les pirates qui désirent se rendre dans le Nouveau Monde. En effet il n'y a que deux moyens pour franchir Redline : soit passer par Marijoa, soit passer par l'île des Hommes-Poissons - seul chemin possible pour les pirates et dans ce cas il leur faut équiper leur navire à Sabaody pour naviguer sous l'eau! C'est donc ainsi que nos amis arrivent dans l'étonnant archipel des bulles. Après avoir croisé les inquiétants et intouchables Dragons Célestes, les Nobles de Marijoa, Luffy et Cie débarquent dans un bar tenu par une amie d'Octo, shackey, une ex-pirate. L'accueil est cordial mais nos amis découvrent que l'homme qui doit les aider n'est pas là pour le moment. De plus ils apprennent qu'il y a actuellement sur l'Archipel 8 autres équipages pirates avec des Capitaines à plus de 100 millions et avec tous le même but : Le Nouveau Monde! Après avoir remercié Shackey pour son hospitalité et ses informations, le groupe de Luffy décide de se rendre au parc d'attraction de Sabaody pour s'amuser et réaliser le rêve de Camie. Nos amis s'en donnent à coeur joie mais Camie se fait enlever par une bande de Kidnappeurs! Tout l'équipage est averti de son enlèvement et Sanjy sollicite l'aide de Duval et de ses hommes. Nos amis font le tour des divers marchands d'esclaves de l'archipel espérant retrouver la sirène avant qu'elle ne soit vendue. Camie de son côté est conduite à une vente aux enchères où se retrouvent eustass kid et trafalgar law, capitaines pirates respectivement à 315 millions et à 200 millions, ainsi que des Dragons Célestes. Dans la salle d'attente, elle est aidée par un étrange vieil homme lui aussi capturé : silvers rayleigh, l'ami de Shackey et ancien second de Gold Roger! Nos amis finissent par découvrir le lieu où se trouve Camie et se retrouvent petit à petit à la salle des ventes. Pendant ce temps une nouvelle extraordinaire tombe dans les journaux : Portgas D Ace va être exécuté, ce qui annonce une guerre totale entre l'armada de Barbe Blanche et la Marine! A la salle des ventes, Nami espérait acheter Camie mais un Dragon Céleste propose une somme astronomique, ruinant ainsi leurs espoirs. C'est alors qu'arrivent en fanfare Luffy et Octo! L'assistance découvre qu'Octo est un Homme-Poisson et un Dragon Céleste lui tire dessus. Il n'en faut pas plus pour Luffy qui éclate le Dragon Céleste avec un magistral coup de poing!

Volume 52 : roger et rayleigh


C'est la panique dans la salle des ventes car frapper un Dragon Céleste entraîne automatiquement la venue d'un Amiral! Tout dégénère en bagarre générale. Nos amis rencontrent Silvers Rayleigh qui s'était fait capturer pour voler la recette des ventes et tous ensemble ils libèrent Camie.
Les capitaines pirates Eustass Kid et Trafalgar Law, amusés par la situation, font front commun avec Luffy pour dégager les marines qui encerclent la salle des ventes. Ils sont ensuite rejoints par leurs hommes respectifs. Kid décide de quitter l'île avant la venue de l'Amiral mais en forêt lui et ses lieutenants tombent nez à nez avec Kuma! L'équipage de Kid est ensuite rejoint par Law et ses hommes, et tous ensemble ils font face à Kuma qui est bien décidé à les exterminer.
Pendant ce temps Luffy et Cie sont de retour au bar de Shackey avec Rayleigh. Ce dernier leur apprend qu'il fut le second de Gold Roger et leur raconte les circonstances qui ont amené Roger à devenir le Seigneur des Pirates. Rayleigh leur apprend également que Roger s'est rendu de lui-même à la Marine car il était atteint d'une maladie incurable et désirait faire perdurer son souvenir en devenant une légende. Il leur révèlera enfin qu'avec Roger ils ont bel et bien découvert la Véritable Histoire mais que ce n'est pas leur rôle de faire connaître cette vérité.
Après cette pause révélation, Rayleigh décide de s'occuper de leur navire pour qu'il puisse naviguer sous l'eau! Ce travail lui prendra 3 jours et il faut donc que les mugiwaras tiennent sur l'archipel jusque-là. Au même moment, l'Amiral kisaru fraîchement arrivé commence à faire des siennes. Il croise la route de certains pirates à plus de 100 millions et se met en devoir de les neutraliser. Un autre Kuma apparaît lors de la bataille et révèle la menace qu'a amenée Kizaru : il s'agit d'une troupe de pacifista, des machines de guerre redoutables ayant la même apparence que le Corsaire Bartholomew Kuma! De leur côté nos amis affrontent eux aussi un Pacifista qu'ils ont rencontré. Il leur faut leurs meilleures attaques pour en venir à bout et ce combat les met à bout de force! Mais à peine se sont-ils débarrassés de cette menace que surgit l'officier en chef de la Division Scientifique de la Marine, sentoumaru, accompagné d'un autre Pacifista!
La situation devient rapidementcritique, surtout que Kizaru qui a mis KO les pirates qu'il a rencontrés, rejoint le champ de bataille! C'est alors que Rayleigh surgit à son tour pour aider nos amis pirates. Il arrive à faire jeu égal avec Kizaru mais les combats tournent mal pour Luffy et Cie!
Cependant une nouvelle surprise attend nos amis : le véritable Bartholomew Kuma apparaît sur le champ de bataille! Sans explication, il fait disparaître Zorro. 

Volume 53 : la constitution souveraine


Après Zorro, Kuma fait disparaître le reste de l'équipage sous les yeux d'un Luffy impuissant. Puis il fait disparaître à son tour ce dernier! Après un long voyage dans le ciel, Luffy atterrit sur une mystérieuse île qui se révèle uniquement peuplée de femmes! Il se trouve sur Amazon Lily, l'île des Amazones où les hommes sont interdits! Luffy est évidemment emprisonné mais il arrive à s'évader en emportant malgré elle une jeune amazone, margaret. Au même moment, l'impératrice des Amazones, boa hancock, est de retour avec son équipage de pirates Amazones après une longue absence. Elle a été sommée par le Gouvernement Mondial de participer à la guerre contre Barbe Blanche car elle est l'une des 7 Corsaires, mais elle ne désire pas y aller, même si cela menace son titre et la protection dont jouit l'île des Amazones. Pour le moment sa majesté Boa Hancock désire simplement prendre son bain et c'est tout naturellement le moment que choisit Luffy pour lui tomber dessus par hasard! De nouveau capturé, Luffy est mené à un colisée pour être "jugé" mais rapidement le pirate s'énerve vu la façon dont l'impératrice traite ses sujets... Luffy fait face aux soeurs guerrières de Boa Hancock, utilisatrices de fruits du Démon et maîtrisant parfaitement le Haki. Le chapeau de Paille a des difficultés au début mais une fois passé en Gear 2, il inverse le sens du combat et finit par les neutraliser. Cependant suite à ce combat, l'une des soeurs d'Hancock voit son dos mis à nu et Luffy décide de le couvrir pour préserver le secret des soeurs, qu'il comprend comme vital pour elles. Une telle attitude trouble Boa Hancock, surtout lorsque Luffy montre qu'il place l'intérêt des amazones qui l'ont défendu avant le sien. Mais l'impensable arrivera lorsque l'impératrice des Amazones apprendra qu'il a frappé un Dragon Céleste! Elle lui révélera alors son secret et celui de ses soeurs. Leur dos porte la marque des Dragons Célestes car elles furent esclaves dans leur jeunesse! Il n'en faut pas plus pour que Luffy soit le bienvenu sur l'île des femmes! Après la traditionnelle fête, Luffy apprend avec horreur qu'Ace va être exécuté dans 6 jours! Il décide alors d'aller à son secours, même si cela signifie faire un détour avant de retrouver ses compagnons. Pour se rendre à Impel Down, il demande de l'aide de Boa Hancock qui la lui apporte avec plaisir car elle est tombée amoureuse!

Volume 54 :  personne ne peut l'arrêter desormais


Luffy, caché sous le manteau d'Hancock, embarque à bord d'un navire de la Marine direction Enies Lobby! Pendant ce temps l'Amiral en Chef Sengoku est informé des derniers mouvements de la flotte de Barbe Blanche et se désespère que jinbe soit le seul Corsaire qui ait refusé l'ordre de mobilisation. Ailleurs, les compagnons de Luffy ont fort à faire sur les îles où ils sont tombés... En effet chacun se retrouve seul sur une île différente. Ces îles sont réparties un peu partout dans le monde et certaines sont loin d'être accueillantes! Du côté de la Marine, un rassemblement de force exceptionnelle a lieu à MarineFord, réunissant les meilleurs officiers de Head Quarter. Tandis qu'à Marijoa, 5 Capitaines Corsaires sont réunis : Oeil de Faucon, Bartholomew Kuma, Gekko Moriah, Barbe Noire et Donquixote Doflamingo! Du jamais vu! Quatre jours et demi après leur départ d'Amazon Lily et grâce à Hancock qui a demandé à voir Ace avant la bataille, Luffy arrive à Impel Down, la grande prison sous-marine où sont gardés actuellement trois prisonniers exceptionnels : l'ex-Corsaire Crocodile, le Corsaire Jinbe qui refuse de se battre et bien entendu Portgas D Ace, commandant de la seconde Division de l'équipage de Barbe Blanche!
Après être entré, caché sous le manteau de l'Impératrice des Amazones, Luffy fait ses adieux à cette dernière et part à la recherche d'Ace. C'est alors qu'il tombe sur Baggy qui a été emprisonné récemment et qui est en pleine opération d'évasion! Dans la confusion de leur fuite Luffy entraîne Baggy, bon gré mal gré, dans sa descente en Enfer à la recherche d’Ace !
Pendant ce temps plus bas, Jinbe explique à Ace l'importance vitale de l'influence de Barbe Blanche dans le monde de la piraterie. Mais Crocodile, également présent, leur déclare que de nombreux pirates aimeraient beaucoup voir le "vieux" mort. Au cours de leur périple dans les profondeurs de la prison, Luffy et Baggy affrontent diverses créatures mythiques et croisent même Mr 3 qui se joint à leur équipe! Au Niveau 3, notre fine équipe rencontre le gardien chef saldeath. Profitant de la confusion provoquée par le shinx qu'ils ont "maltraité", nos lascars arrivent à s'échapper mais se retrouvent séparés. Pendant ce temps Impel Down est isolée et la Marine ne peut pas intervenir. En effet les gardiens de la prison désirent régler le problème "Chapeau de Paille" eux-mêmes. Escortée par le directeur magellan et le vice directeur hannyabal, Hancock rencontre enfin Ace et réussit à lui souffler à l'insu des gardes que Luffy est en chemin pour le libérer. Puis elle quitte la prison. De son côté, Luffy retrouve avec joie Mr 2 Bon Clay qui décide de l'aider car lui aussi aimerait bien délivrer une certaine personne dans le Niveau 5. Ils tombent alors sur l'un des 4 Gardes Démons, le minautore! Rejoints par Baggy et Mr 3, ils réussissent ensemble à le mettre au tapis!

Volume 55 : un travelo en enfer


Après avoir vaincu le Minotaure le sol s'écroule, menant nos amis tout droit au Niveau 4. Là-bas, Magellan, le directeur de la prison, a rassemblé ses forces et accueille lui-même Luffy et Cie...
Le combat de Luffy contre le Directeur Magellan est terrible mais notre héros ne peut rien face à ses poisons et il finit par être mis KO, totalement empoisonné. C'est donc un Luffy plus mort que vif et endurant d'inimaginables souffrances qui est mis finalement au cachot au Niveau 5, l'Enfer de Glace. Heureusement Mr 2 avec l'aide de son pouvoir a réussi à prendre la place du Vice Directeur Hannyabal. C'est ainsi qu'il récupère Baggy et Mr 3, puis les entraîne malgré eux au Niveau 5. Là-bas c'est chacun pour soi! Mr 2 retrouve Luffy à l'article de la mort et se met en quête d'un prisonnier légendaire, emporio ivankov, l'ex-Reine de l'île des Okama qui est capable de réaliser des miracles! Epuisés et presque morts de froid, Luffy et Mr 2 sont trouvés puis menés au "repaire" de l'ex-Reine : un paradis pour les Okama cachés au plus profond des Enfers où vivent de nombreux prisonniers. La Reine Ivankov utilise son pouvoir du Démon pour aider Luffy à guérir de ses terribles blessures. Après une lutte de plusieurs heures c'est un Luffy affamé qui se réveille, prêt à poursuivre sa descente en Enfer!Lorsque Ivankov découvre que Luffy est le fils de Dragon le Révolutionnaire, elle décide de l'aider car elle connaît très bien son père. En effet elle-même fait partie de son armée de révolutionnaires! C'est ainsi que Luffy accompagné de la Reine et d'un autre révolutionnaire, inazuma, descend au Niveau 6. Après avoir tout dévasté sur leur passage, ils découvrent qu'Ace n'est plus là et qu'il a été ramené à la surface pour être transféré à MarineFord! C'est alors que Crocodile propose son aide à Luffy pour s'échapper. Ce dernier accepte et même Jinbe les rejoint bien décidé lui aussi à sauver Ace. L'alliance formée par Luffy et ses nouveaux compagnons fait évidemment un carnage! Au même moment Baggy et Mr 3 qui se trouvent au Niveau 2 déclenchent une véritable insurrection! Rejoignant les Okamas d'Ivankov, Luffy et Cie débutent de leur côté une fracassante remontée des niveaux de la prison sous-marine!

Volume 56 : merci


Au milieu du chaos provoqué par la troupe de Luffy l'impensable se produit : Barbe Noire accompagné de ses hommes arrive à son tour devant les portes d'Impel Down! Ne faisant pas de détails, ils rentrent dans le tas et débutent leur descente dans les profondeurs de la prison!
Au niveau 4, Luffy et les autres doivent faire face aux Gardiens Démons, au gardien chef sadi et au Vice Directeur Hannyabal! C'est dans le feu de la bataille que l'équipage de Barbe Noire débarque et que Teach tombe nez à nez avec Luffy! La rencontre entre Teach et Luffy est musclée mais elle est rapidement interrompue par les impératifs de l'évasion. En effet Magellan arrive! Teach leur souhaite bonne chance tandis qu'avec ses hommes il poursuit sa descente!
Ivankov et Inazuma tentent de stopper le Directeur pendant que les autres continuent de monter mais ils arrivent à peine à le ralentir. Nos amis rejoignent le groupe d'insurgés mené par Baggy et le pouvoir de Mr 3 se révèle efficace contre le poison de Magellan! Avec l'aide de Mr 3, Luffy tente à son tour de stopper le Directeur d'Impel Down pendant que Jinbe mène une petite troupe à la capture d'un navire. Magellan n'est pas loin de les arrêter lorsque grâce à une aide providentielle d'Ivankov, le groupe de Luffy s'échappe dans la mer et est recueilli par des Requins Baleines appelés par Jinbe! A bord d'un navire de la Marine et grâce au sacrifice de Mr 2 qui est resté dans la prison pour ouvrir la Porte de la Justice, nos amis quittent définitivement Impel Down, l'Enfer sur terre. 
 Le navire de nos amis qui a rejoint le Courant Circulaire prend le chemin de MarineFord. C'est ainsi que les prisonniers apprennent que Luffy et Cie désirent s'y rendre pour libérer Ace! Ces derniers manquent de se mutiner mais c'est à ce moment-là qu'ils découvrent que Baggy est un ami de Shanks le Roux et un ancien membre d'équipage du Seigneur des Pirates! Le clown se laisse gagner par la ferveur qu'il suscite et se met à avoir la folie des grandeurs : avec leur aide il va prendre la tête de Barbe Blanche! Les prisonniers sont enthousiasmés! Direction MarineFord! Là-bas la Marine est prête pour la bataille : y sont réunis 100 000 soldats, 50 navires de guerre, 5 Corsaires ainsi que les 3 Amiraux et l'Amiral en Chef! Sengoku décide alors de faire une révélation au monde entier qui suit cet événement historique : Ace est en réalité le fils de Gold Roger! En effet la mère d'Ace, portgas d rouge, fut la compagne de Gold Roger. Elle a gardé Ace 20 mois en son sein et mourut en lui donnant naissance. Garp le recueillit et tenta de l'élever pour en faire un membre de la Marine. La réalité reprend ses droits : une flotte de 43 navires pirates apparaît à l'horizon! Ce sont tous des alliés de Barbe Blanche. Les navires de l'Empereur Pirate quant à eux surgissent de sous l'eau dans le port intérieur de MarineFord!
Barbe Blanche est là!

Volume 57 : bataille désicive au sommet


Face à son "père", Ace se remémore ses débuts de pirate en tant que Capitaine des Spade Pirates : sa rencontre avec Shanks, le poste de Corsaire qu'on lui avait proposé, son combat contre Jinbe et enfin sa rencontre avec celui qui deviendra son père! Mais le temps de la nostalgie est révolu et Barbe Blanche utilise les pouvoirs de son Fruit pour déclencher deux tsunamis : c'est le signal du début de la bataille! L'Amiral Aokiji intervient pour geler les gigantesques vagues et la mer du port intérieur de MarineFord. Les pirates et les soldats de la Marine descendent sur la glace pour se battre. Deux fronts se forment : devant MarineFord où combattent les Pirates alliés de Barbe Blanche et dans le port intérieur où se bat l'équipage de l'Empereur. joz stoppe une attaque d'Oeil de Faucon tandis que marco fait face à l'Amiral Kizaru! Puis c'est l'amiral akainu qui stoppe une attaque de Joz. C'est alors que le pirate odz jr, allié de Barbe Blanche, fait une percée dans les défenses de la Marine. Malheureusement il se fait stopper par les Corsaires. Les pirates alliés s'engouffrent dans cette trouée et en ouvrent une seconde, un peu plus loin. La bataille fait rage et de nombreux pirates et soldats de la Marine tombent au combat. Et alors que l'Amiral en Chef Sengoku décide de passer à l'exécution de son plan de bataille, Luffy et Cie surgissent en tombant du ciel! Crocodile tente de profiter de la confusion de leur arrivée pour attaquer Barbe Blanche mais il est stoppé par Luffy qui fait ainsi connaissance avec l'Empereur. Après avoir rappelé au vieil homme qu'il est celui qui deviendra le Seigneur des Pirates, Luffy se lance dans la bataille, accompagné de tous les prisonniers d'Impel Down. Sengoku profite de l'occasion pour révéler au monde la filiation de Luffy avec Dragon!
Tandis que Jinbe fait face à Moriah, Luffy est confronté à Smoker qui le maîtrise facilement! Heureusement Hancock intervient : elle lui remet la clé des menottes d'Ace et engage un combat avec Smoker pour que Luffy puisse passer! De son côté, Ivankov découvre que Kuma a achevé sa transformation en Pacifista et n'a plus de volonté propre. Cependant la Reine est bien décidée à lui rafraîchir la mémoire! Plus loin Doflamingo propose une alliance à Crocodile, et Luffy croise la route d'Oeil de Faucon qui désire tester le Destin de cette "étoile". Luffy tente d'éviter la confrontation avec le Corsaire épéiste tant bien que mal et devra son salut à l'intervention d'un des commandants de Division de Barbe Blanche, VistaTandis que les combats se poursuivent, Sentoumaru accompagné de 20 Pacifistas surgit à l'entrée de la Baie dans le but de couper toute retraite à l'équipage de Barbe Blanche. Alors que Barbe Blanche évalue la situation et s'apprête à entrer sur le champ de bataille, il est rejoint par le Capitaine Pirate allié spider squardo. Sans crier gare ce dernier transperce l'Empereur avec son sabre!

Volume 58 : l'ère de barbe blanche


Barbe Blanche est transpercé et c'est la confusion la plus totale! En réalité Spider Squardo a été manipulé (Haïssant Roger, Akainu lui a fait croire que Barbe Blanche a vendu ses alliés pour sauver le fils de Roger!) et tout ceci fait partie du Plan global de Sengoku! Blessé, Barbe Blanche pardonne à Squardo et se lance dans la bataille en faisant trembler l'île entière!
Néanmoins le piège construit par Sengoku se referme inéluctablement sur les pirates de la Baie qui se retrouvent à la merci de la Marine, bloqués par des murs d'enceintes qui surgissent du sol.
Les navires de l'équipage de Barbe Blanche sont détruits par une attaque massive de l'Amiral Akainu qui en profite pour briser la glace de la baie, dans le but de noyer les pirates.
Alors que la situation semble sans issue, Odz Jr qui bloquait avec son corps un des murs d'enceintes se relève à la surprise générale. Barbe Blanche joue alors un joker : il avait gardé un navire caché dans les eaux de la baie. Il ordonne alors à tous de monter sur ce navire et demande à Odz Jr de le jeter vers le Plaza. C'est ainsi que les pirates après bien des efforts arrivent enfin à prendre position sur le Plaza, devant l'échafaud d'Ace. La bataille entre dans une nouvelle phase : Luffy se fait durement toucher par des Vice-amiraux et l'Amiral Kizaru tandis que Garp se dresse comme ultime rempart à abattre pour arriver à Ace... Alors qu'il se bat contre Akainu, Barbe Blanche ressent une douleur au coeur qui lui fait baisser sa garde! Touché sévèrement par l'Amiral, l'Empereur pose un genou à terre ce qui déconcentre Marco et Joz qui se prennent à leur tour de méchants coups par les autres Amiraux! Grâce à une nouvelle dose d'hormones, Luffy repart à l'attaque tandis que Barbe Blanche malgré ses blessures met à terre un groupe de soldats! Malheureusement c'est le moment que choisit Sengoku pour donner l'ordre d'exécuter Ace! Voyant cela Luffy fait inconsciemment exploser son Haki et assomme ainsi de nombreux soldats, dont les bourreaux! Découvrant par cet acte que Luffy est doté du Haki Haoushoku, Barbe Blanche décide de faire confiance à "La Volonté du D" et demande à ses hommes de lui ouvrir une voie! C'est ainsi que Luffy arrive finalement devant Garp qui ne pouvant se résoudre à attaquer son petit-fils se laisse mettre à terre! Seul face à Sengoku et grâce à l'aide providentielle de Mr 3, Luffy arrive finalement à libérer Ace! Ace est enfin libre! Les pirates explosent de joie et les deux frères s'en donnent à coeur joie! Barbe Blanche donne alors l'ordre de retraite générale mais décide lui de rester pour retenir la Marine : son long voyage va prendre fin et c'est sans regret. Alors qu'ils fuient nos deux héros sont rattrapés par l'Amiral Akainu. Il provoque Ace en insultant et en se moquant de Barbe Blanche et de sa "famille". Ace tente de lui rabattre le caquet mais il ne peut rien faire face à la puissance du magma! Akainu en profite alors pour tenter de tuer Luffy mais Ace s'interpose et se fait transpercer!

Volume 59 : la fin de pordgas D ace


L'Amiral Akainu a transpercé Ace de son poing de lave! Jinbe, puis Marco et Vista s'interposent mais c'est trop tard. Le coup est fatal pour Ace qui meurt dans les bras de Luffy. Sous le choc, Luffy perd conscience. Barbe Blanche explose en une colère muette : Akainu lui arrache la moitié du visage mais l'Empereur l’envoie valser et creuse un immense ravin pour permettre à ses enfants de fuir. Il entreprend alors de raser le QG de la Marine mais c'est alors que des soldats repèrent d'étranges spectateurs qui admirent le spectacle : Barbe Noire et son équipage! Teach est revenu d’Impel Down avec de nouveaux compagnons. Il redonne son titre de Corsaire qui lui est désormais inutile ! Il n’attend plus que la mort de Barbe Blanche mais ce dernier n’entend pas le laisser tranquille et le prend pour cible ! Impuissant face à l’homme le plus fort du monde, Teach demande à son équipage d’abattre son ancien père. Ce dernier assaut a finalement raison de la Légende qui meurt debout, succombant à la suite de ses centaines de blessures...
Le monde n’a pas le temps de se remettre de la mort du Roi des Mers que les hommes de Teach recouvrent le corps de Barbe Blanche d’un drap. Sous ce drap, caché de tous, leur capitaine réalise alors l’inimaginable : il s’approprie le pouvoir de Barbe Blanche ! Il possède désormais deux pouvoirs du Démon ! Teach annonce que cette ère est la sienne ! Le champ de bataille est alors plongé dans le chaos. Toutes les forces en présence s’affrontent dans la plus grande confusion. Kobby tente de raisonner tout le monde pour stopper ce massacre inutile vu qu’il n’y a plus d’enjeu... Cela n’est pas au goût de l’Amiral Akainu mais au moment où il frappe Kobby apparaît Shanks le Roux qui le sauve in extremis ! Shanks qui désire lui aussi mettre fin à la guerre menace Teach et tous les enragés de faire entrer son équipage dans la bataille. Cela réussit et tout le monde retrouve la raison. Sengoku sonne la fin des hostilités et accepte de confier au Roux les corps de Barbe Blanche et d'Ace. C'est ainsi que la guerre prend fin sur une "victoire" de la Marine. Le monde est fou de joie mais la disparition de Barbe Blanche rompt l'équilibre du Nouveau Monde et les îles qu'il protégeait se retrouvent à la merci des autres pirates! Du côté de la Marine, Sengoku reçoit le rapport de la situation d'Impel Down : Barbe Noire a fait s'entretuer les prisonniers du Niveau 6 pour garder les meilleurs mais certains corps manquent! D'autres prisonniers se sont donc échappés! Sengoku désire alors lancer des avis de recherche mais le Gouvernement Mondial préfère étouffer ces évasions! Luffy et Jinbe grièvement blessés et qui ont été récupérés par Law sont menés à Amazon Lily par Hancock! Les pirates se retrouvent ainsi installés sur une plage de l'île des femmes! Au bout de deux semaines Luffy se réveille mais il est hors de contrôle : il ne peut admettre la mort d'Ace. Cela le plonge dans ses souvenirs : il se remémore le jour où Garp a décidé de le confier à Dadan et qu'il fit la connaissance d'Ace. Dadan est la chef d'une bande de brigands de la montagne et Luffy se retrouve à vivre chez elle, au Mont Corbo. Le premier contact avec Ace est rude! Tous les jours ce dernier part en vadrouille et tous les jours Luffy tente de le suivre... en vain. Luffy est bien malmené mais après 3 mois d'efforts il arrive enfin à le suivre jusqu'au bout. Ce lieu où se rend Ace quotidiennement se nomme Terminal Grey. Il s'agit d'une immense décharge coincée entre le Mont Corbo et la grande ville du Royaume de Goa! Là-bas Ace retrouve son ami sabo, un gamin de 10 ans avec qui il rassemble des trésors pour acheter un jour un navire pirate. Evidemment Luffy est mal reçu mais à ce moment arrivent des membres de l'équipage des pirates Bluejam à qui Ace et Sabo ont volé des trésors! Luffy se fait capturer et devra son salut à l'intervention "héroïque" d'Ace et de Sabo. Cet événement marquera le début de leur amitié et Sabo viendra vivre à son tour au Mont Corbo !


Volume 60 : petit frère 


Entre survies dans la jungle, aventures dans la grande cité de Goa et bagarres contre Garp, Luffy, Ace et Sabo vivent de grands moments et vont sceller leur amitié en devenant des frères de coeur. Malheureusement le destin va les rattraper, et plus particulièrement Sabo, fils de noble qui avait fui sa famille et qui est finalement retrouvé par son père! De retour dans sa famille, Sabo apprend que le Grey Terminal doit être incendié en prévision de la venue d'une délégation du Gouvernement Mondial! Le jeune garçon va tenter d'intervenir en vain. La nuit fatidique arrive et Luffy et Ace sont pris dans cet immense incendie. Sabo qui tente encore de faire quelque chose croise alors la route d'un mystérieux individu : Dragon! Au coeur du grand incendie, Luffy et Ace sont capturés par l'équipage de bluejam! Ils sont secourus par Dadan et ses hommes mais Ace refuse de fuir face à Bluejam! C'est ainsi que ce dernier et sa mère adoptive restent pour faire face à Bluejam tandis que les brigands se chargent de ramener un Luffy mal en point!
Les habitants du Grey Terminal sont finalement sauvés grâce à l'intervention des Révolutionnaires et Ace réapparaît au matin en portant Dadan, grièvement blessée. Face à son impossibilité de liberté, Sabo décide de prendre la mer et de devenir pirate. Il laisse une lettre à ses frères. Malheureusement il prend la mer le jour de l'arrivée de la délégation du Gouvernement Mondial et un Dragon Céleste coule son navire : Sabo disparaîtra dans l'explosion! Ace et Luffy perdent ainsi leur frère et se font la promesse de devenir forts. Ils passent les années suivantes à s'entraîner sans relâche! Ace puis ensuite Luffy prennent finalement la mer à leur 17 ans pour poursuivre le rêve débuté avec Sabo. Mais aujourd'hui Luffy se rend compte qu'il est toujours faible.
Luffy est désespéré de se retrouver seul après la mort d'Ace mais grâce à Jinbe il se rend compte qu'il n'est pas seul : il a son équipage! Désormais l'objectif de Luffy est de retrouver ses compagnons! C'est alors que Silvers Rayleigh arrive à Amazon Lily à la nage! Il a confié sa Vivre Carte à Shackey et a une proposition à faire à Luffy. Pendant ce temps, les compagnons de Luffy éparpillés apprennent les nouvelles sur la bataille de MarineFord ainsi que la mort d'Ace! Ils décident chacun de leur côté de se mettre en route pour rejoindre Luffy le plus rapidement possible! Au même moment une étrange nouvelle concernant Luffy est annoncé dans les journaux. Quelle est-elle ? Avec Silvers Rayleigh et Jinbe, Luffy a attaqué MarineFord par surprise : il a fait sonner sa grande cloche 16 fois et a prié silencieusement en mémoire des morts de la bataille! Cette nouvelle fait le tour du monde tandis que la plupart des Supernovas, Comme Kidd ou Hawkins, débarquent dans le Nouveau Monde et débutent leur conquête!

Volume 61 : a l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde


Outre l'hommage aux morts, l'attaque commando de Luffy à MarineFord visait également un autre objectif : faire passer un message à ses compagnons. Ce message était un code dessiné sur son bras droit : 3D2Y. C'est-à-dire retrouvailles non pas dans "3 jours" comme convenu à Sabaody, mais dans "2 ans"! En effet Luffy a été conseillé par Rayleigh de s'entraîner avant de reprendre sa route. Ainsi chacun des compagnons de Luffy va rester (ou presque) sur son île pour se perfectionner dans son domaine, tandis que Luffy va apprendre à maîtriser le Haki avec Rayleigh! Retrouvailles dans deux ans! Deux ans plus tard à Sabaody : l'équipage du Chapeau de Paille qui avait disparu depuis tout ce temps fait de nouveau parler de lui. Luffy et ses compagnons seraient de retour et recruteraient en masse des alliés! Il s'agit en réalité d'une bande d'imposteurs qui ont décidé de profiter de leur disparition pour prendre la tête d'une petite armada! Cela a attiré l'attention de la Marine qui se prépare à les capturer, les prenant pour le véritable équipage du Chapeau de Paille. Cependant c'est également le jour des retrouvailles de nos héros qui arrivent un à un sur l'Archipel! Alors que les imposteurs rassemblent de nombreux équipages de rookies pour qu'ils se joignent à eux, les véritables Chapeau de Paille se retrouvent petit à petit au Thousand Sunny. Luffy quant à lui, a été entraîné par les imposteurs de Zorro et Sandy, les prenant pour les vrais! Néanmoins la situation va rapidement dégénérer et l'imposture révélée par l'attaque d'une troupe de la Marine menée par Sentoumaru accompagné de 2 Pacifistas! Luffy en profitera pour réaliser son comeback officiel en détruisant un Pacifista d'un coup! Après des adieux à Rayleigh et le renouvellement de la promesse de Luffy de devenir le Seigneur des Pirates, nos amis lèvent l'ancre direction les profondeurs et l'île des Hommes-Poissons!

Volume 62 : périple sur l'île des hommes poissons


Alors qu'ils s'enfoncent dans les profondeurs nos amis sont pris en chasse par l'équipage pirates de caribou qui a l'intention de les vaincre pour accroître sa réputation! Malheureusement l'abordage sous-marin de Caribou se passe très mal et se retrouvant seul face à nos amis, il est fait prisonnier! Au cours de leur descente, le Thousand Sunny tombe sur un monstre légendaire : le Kraken. Luffy désire l'apprivoiser mais le combat les entraîne encore plus profondément dans l'océan où ils croisent un navire légendaire : le Hollandais Volant! Son équipage tente de les aborder pour leur dérober leurs trésors mais Luffy avec le Kraken désormais apprivoisé les repousse! Un volcan sous-marin entre en éruption et met un terme à la rencontre. Dans leur fuite nos amis arrivent enfin à l'île des Hommes-Poissons! Des membres de l'équipage des nouveaux hommes-poissons viennent à leur rencontre pour les intimider et une nouvelle fois nos amis passent en force! Malheureusement ils sont séparés lors de leur entrée dans la bulle île.
Luffy, Sanjy, Chopper et Usopp sont trouvés par Camie très heureuse de les revoir. Elle les mène à la nurserie des Sirènes où ils font la connaissance de charmantes Sirènes qui vont mettre à mal sans le vouloir Sanjy alors que nos amis se cachaient des Princes Neptune! Conséquence : Sanjy a besoin d'urgence d'une transfusion sanguine! Tandis que Sanjy est transfusé et laissé à la garde de Chopper au Mermaid Café de madame shirley, Luffy et Usopp poursuivent leur visite de l'île en compagnie de Camie. Ils croisent Pappug et Brook et apprennent que l'île est désormais sous la protection de big momAlors que la situation semble aller pour le mieux, Madame Shirley la voyante a une vision de la destruction de l'île par un homme au Chapeau de Paille! La situation continue de se compliquer lorsque le pirate Caribou sort de son tonneau-prison et enlève des Sirènes que Luffy et Cie ont croisés! Pendant ce temps, nos amis qui ont retrouvé Nami, sont invités au Palais du roi neptune! Un grand banquet y est en préparation pour les remercier d'avoir sauvé le requin de la Princesse Sirène - que Luffy rencontre au détour de sa recherche de nourriture! Apprenant que l'équipage du Chapeau de Paille a semé le trouble sur l'île, Neptune décide de les capturer et de les mettre en prison. Malheureusement lui et ses gardes ne font pas le poids et ce sont eux qui sont capturés! C'est le moment que choisissent les Princes Neptune pour rentrer au palais et la situation se change alors en une improbable prise d'otages dirigée par Zorro! Du côté de l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, hody jones décide de s'allier avec vander decken, le Capitaine du Hollandais Volant, pour attaquer le Palais de Neptune et ainsi prendre le pouvoir. Luffy étant loin de tous ces problèmes et ayant sympatisé avec shiraoshi, la Princesse Sirène, décide quant à lui d'emmener sa nouvelle amie faire un tour dans un lieu qu'elle a toujours rêvé de visiter : la Forêt Marine.

Volume 63 : otohime et tiger


Sanjy et Chopper toujours en ville ont quelques problèmes avec les gardes et tombent sur Octo bien mal en point pour avoir tenté de raisonner Hody Jones. Tandis que Franky se trouve dans la Forêt Marine avec le Thousand Sunny et Den, le jeune frère de Tom et que Robin s'y dirige également, Hody Jones et Vander Decken envahissent le Palais de Neptune avec leurs troupes! Découvrant ce qui s'y passe ils doivent faire face à Zorro et aux autres qui ne sont pas décidés à les laisser massacrer tout le monde. C'est ainsi que Zorro se confronte à Hody Jones alors que Vander Decken apprenant la fuite de la Princesse se lance à sa poursuite. C'est sur la colline de corail alors que Luffy retrouve Sandy et Chopper que Vander Decken les intercepte. Malheureusement cela ne les ralentira pas beaucoup et après l'avoir mis temporairement KO, Luffy et ses amis reprennent leur route. Au Palais de Neptune que l'océan a envahi, Zorro et les autres se font finalement capturer à cause du manque d'oxygène! Pendant ce temps, à la forêt Marine presque tout le monde se retrouve : la princesse se recueille sur la tombe de sa mère tandis que Luffy retrouve Jinbe qui l'attendait. Nami arrive à son tour et demande certains éclaircissements à l'ex-Capitaine Corsaire. Jinbe expose de nouveau l'histoire des Hommes-Poissons avec les humains et évoque les rêves qu'il avait avec Arlong et les autres étant jeunes. Puis il se lance dans le récit des évènements s'étant déroulés il y a 15 ans et mettant en scène l'aventurier fisher tiger et la reine otohimeLe premier, idole de Jinbe et d'Arlong, révolté par l'esclavage des Hommes-Poissons pénétra à Marijoi pour les libérer et fonda l'équipage des pirates du soleil. La seconde avait pour rêve une réconciliation entre les deux races et ne ménagea pas sa peine pour obtenir les signatures nécessaires à un projet de migration vers la surface. Un jour l'équipage des Pirates du Soleil reçut la requête de ramener une petite fille ancienne esclave sur son île natale. Fisher Tiger accepta et c'est ainsi que la petite koala embarqua avec eux pour un improbable voyage.
Au cours de la traversée la plupart des Hommes-Poissons se prirent d'affection pour Koala et c'est en pleurs qui lui dirent adieu lorsqu'ils arrivèrent à destination. Fisher décida d'accompagner lui-même la petite jusqu'à son village mais sur le chemin de retour il tomba dans un piège tendu par la Marine. Il put s'échapper avec ses compagnons mais fut grièvement blessé. Refusant une transfusion de sang humain (les seules réserves qu'ils avaient pour le groupe sanguin de leur capitaine), Fisher révéla à ses compagnons l'origine de son action à Marijoa et le fait qu'il ne put jamais arrêter de haïr les Humains! Faute de transfusion, Fisher mourut ainsi, auprès de ses compagnons. Fou de rage, Arlong tenta de retourner au village de Koala pour se venger mais il tomba sur le Vice-amiral Borsalino qui le captura. Plus tard, Jinbe qui avait pris la tête des Pirates du Soleil reçut une offre pour devenir Corsaire. Il accepta dans le but du rapprochement Humain/Homme-Poisson et demanda la libération d'Arlong. Suite à cela l'équipage se sépara en trois et Arlong avec ses fidèles parti pour East Blue. Parallèlement à ces événements, les efforts de la Reine Otohime pour sa pétition se soldèrent par un échec : après la mort de Fisher plus personne ne voulut lui apporter son soutien. Finalement l'arrivée du navire naufragé d'un Dragon Céleste, venu récupérer ses esclaves mais manquant de se faire tuer par la foule, lui procura une occasion inattendue pour faire avancer son projet. Après l'avoir sauvé et soigné, la Reine partit avec lui pour Marijoa et revint bien des semaines plus tard avec la signature d'un Dragon Céleste!
Le soutien d'un Dragon Céleste eut un effet énorme et de nombreux habitants de l'île décidèrent de redonner leur signature à la Reine. Les signatures s'accumulèrent ainsi jusqu'à arriver à une quantité très importante, redonnant espoir à la Reine Otohime. Malheureusement un incendie se déclara dans le stock des signatures et au milieu de la confusion générale, la Reine fut touchée par une balle tirée par un tireur isolé.

Volume 64 : 100 000 vs 10 


La Reine Otohime succomba à sa blessure et mourut. Le tireur quant à lui ne fut pas attrapé vivant mais se révéla être un humain! Cette tragédie porta un coup quasi fatal au projet "Rêverie" mais les enfants de la Reine jurèrent d'achever le rêve de leur mère. Retour au présent : après avoir entendu l'histoire de l'île, Nami explique à Jinbe qu'elle n'a aucun ressentiment contre lui et c'est uniquement Arlong qu'elle hait. C'est alors que Hody Jones apparaît sur les écrans publics pour faire une déclaration à la population : le Roi Neptune et les pirates seront exécutés d'ici 3 heures et grâce au stock de signatures il va pouvoir également exécuter tous ceux qui désirent vivre avec les Humains! Il n'en faut pas plus pour décider Luffy à intervenir mais Jinbe s'interpose : Hody ne doit pas être battu par un humain sinon le cercle de haine ne se brisera jamais. Les deux Capitaines s'échauffent et font alors parler leurs poings! Arriveront-ils à se mettre d'accord ?
Pendant ce temps les hommes d'Hody Jones achèvent de prendre le contrôle de l'île. L'armée régulière est battue et leur dernier espoir réside dans les 3 Princes Neptune. De son côté, suite à ses blessures contre Zorro, Hody Jones prend une dose déraisonnable d'Energy Steroïd qui le transforme littéralement! Tous se retrouvent au Gyoncorde Plaza où sera exécuté le Roi Neptune. Les Princes Neptune font leur entrée et tentent de vaincre les Nouveaux Hommes-Poissons mais se font battre à leur tour et se retrouvent sur l'échafaud! Jinbe et la Princesse qui avaient également l'intention de délivrer le Roi se font capturer eux-aussi et atterrissent ligotés devant Hody Jones et ses hommes. Le Requin Blanc jubile : il rassemble toutes ses troupes sur le plaza, 100 000 soldats, et révèle qu'il est celui qui avait commandité l'assassinat de la Reine Otohime!
Au même moment Vander Decken dans l'intention de se venger, se prépare à lancer l'Arche Noah sur l'île des Hommes-Poissons! Sur la Plaza, alors qu'Hody allait exécuter le Roi Neptune, Luffy surgit de la bouche de Megalo et envoie le Requin Blanc dans le décor. Apparaissent à sa suite ses compagnons qui investissent le Plaza! En réalité la capture de Jinbe et de la Princesse faisait partie de leur plan pour infiltrer le Plaza et récupérer la clé des chaînes des Princes et du Roi qui sont désormais libres. La mêlée générale débute et les compagnons de Luffy se déchaînent sur les troupes d'Hody qui ne comprennent pas ce qui leur arrive. Luffy commence à engager le combat avec Hody lorsque l'Arche apparaît devant l'île et fonce vers elle!

Volume 65 : repartir a zéro 


A bord de l'Arche qui fonce sur l'île, Vander Decken annonce à la population son plan diabolique et il n'en faut pas davantage à Shirahoshi pour décider de l'attirer hors de l'île. Alors que l'Arche change de direction, Hody monte à son bord pour tenter de régler son compte à Vander Decken tandis qu'avec l'aide de Sanjy, Luffy s'élance hors de l'île avec comme unique protection une simple bulle-corail. Les Princes viennent en aide au Chapeau de Paille et Fukaboshi décide de l'assister dans son duel sous-marin contre Hody. En parallèle sur l'île, les compagnons de Luffy engagent le combat contre les lieutenants d'Hody. Alors que Luffy et Hody s'affrontent, Vander Decken est assommé par un brusque virage de l'Arche! Cette dernière échappant à son pouvoir se met à "tomber" sur l'île. Luffy et ses alliés se précipitent pour stopper l'Arche mais naturellement Hody s'interpose. Pendant que les Princes tentent de contrer Hody, Shirahoshi et Luffy foncent vers l'Arche. Leur plan consiste à utiliser le "Air Tank", un navire équipé d'un canon à bulles, pour permettre à Luffy d'intervenir directement sur l'Arche. Au même moment sur l'île, les ministres demandent à la population de l'évacuer tandis que sur le Plaza les combats entre les Mugiwaras et les lieutenants d'Hody se poursuivent. La situation s'avère de plus en plus inextricable car il ne reste presque plus de temps avant que l'Arche s'écrase sur l'île! Le Prince Fukaboshi est désespéré et Hody plus enragé que jamais mais Luffy ne compte pas manquer la promesse faite à Jinbe : lui et ses compagnons ne laisseront personne lever la main sur l'île car ils sont amis!
Hody fou furieux se jette sur Luffy mais ce dernier l'envoie finalement se fracasser sur l'Arche et le met définitivement KO avec un Elephant Gun. Le Chapeau de Paille ne s'arrête pas là et continue son attaque dans le but de détruire l'Arche avant qu'elle ne s'écrase sur l'île!
Sur le Plaza, Madame Shirley encourage les enfants confus à juger par eux-mêmes si les humains sont bel et bien les monstres qu'on leur a décrit. C'est le moment que choisissent nos amis pirates pour mettre hors d'état de nuire leurs adversaires respectifs qui devenaient à leur tour enragé et suicidaire comme leur chef!

Volume 66 : le chemin vers le soleil


Luffy poursuit son œuvre de destruction mais Shirahoshi s'interpose et l'arrête! Notre héros ne comprend pas tout de suite et c'est alors qu'il voit les Rois des Mers qui retiennent l'Arche. En effet ces derniers ont entendu l'appel de la Princesse et son désir d'aider Luffy. C'est ainsi que l'Arche est finalement stoppée et l'île sauvée! Luffy qui a perdu beaucoup trop de sang lors de son combat contre Hody est sauvé par une transfusion sanguine dont le donneur n'est autre que Jinbe! Un acte symbolique qui met fin à la "malédiction" de sang entre humains et Hommes-Poissons. Hody et sa bande sont mis en prison mais victimes des drogues qu'ils ont utilisés, ils subissent un contre-coup et deviennent des vieillards... Au Palais Neptune une grande fête est organisée. Au cours de la soirée, le Roi Neptune apprend à Robin que la Princesse n'est autre que Poséidon l'une des armes antiques en raison de sa capacité à appeler les Rois de Mers. Il évoque également la promesse qu'ils doivent honorer envers joy boy qui consiste à veiller sur l'Arche jusqu'au jour de son utilisation. Pendant ce temps, Jinbe apprend à nos amis les deux changements majeurs qui ont eu lieu au cours de ces deux ans : Akainu et Aokiji se sont battus en duel, et c'est l'homme-magma qui a gagné et est devenu le nouvel Amiral en Chef tandis qu'Aokiji a quitté la Marine. L'autre nouvelle concerne Barbe Noire qui a obtenu le titre d'Empereur et s'est lancé dans une chasse aux Fruits du Démon! Plus tard nos amis empêchent Caribou d'enlever la Princesse et se lancent à la poursuite de ce dernier pour récupérer les trésors qu'il a volé! C'est à ce moment que débarquent des émissaires de big mom venu récupérer une cargaison de bonbons. que Luffy a dévoré en partie! Pour protéger l'île de la colère de la Pirate, Luffy se déclare le seul coupable et par escargophone interposé défie Big Mom! C'est ainsi que les émissaires de Big Mom repartent avec comme "dédommagement" les trésors volés par Caribou et une déclaration de guerre! Un dénouement qui n'est pas au goût de tout l'équipage !
Suite à ces émotions (pour certains) l'heure du départ de nos amis pirates est finalement arrivée. Ils quittent donc leurs nouveaux amis sans oublier de promettre à la Princesse de revenir pour une balade cette fois-ci à la surface. Jinbe quant à lui reste pour le moment sur l'île.
Reprenant leur navigation sous-marine, l'équipage du Chapeau de Paille s'adonne à la pêche lorsqu'ils sont pris dans un courant-tempête. Au cours de cette "tempête" ils croisent un troupeau d'Island Whales et en les suivant ils émergent finalement dans le Nouveau Monde!
Leur rencontre avec les Island Whales les ayant fait légèrement dériver, nos amis se retrouvent aux abords d’une île qui n’est généralement pas visitée lors de l’entrée dans le Nouveau Monde : Punk Hazard. Une île appartenant au Gouvernement Mondial et officiellement abandonnée depuis 4 ans. Après avoir reçu un appel à l’aide, Luffy accompagné de Zorro, Usopp et Robin décide d’aller l’explorer. Ils tombent rapidement sur des installations abandonnées et un Dragon qu’ils tuent dans la foulée ! Mais les surprises ne s’arrêtent pas là et ils rencontrent également un être constitué uniquement de jambes. Pendant ce temps, alors que Sanjy et les autres sont restés à bord, ces derniers sont endormis avec un gaz et capturés.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire