Livres volume 1 à 22

 Volume 1 : A l'aube d'une grande aventure


Dans un petit village, Monkey D Luffy, 7 ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à se faire remarquer par Shanks le roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin! Luffy sympathisera tout de même avec les pirates et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque. Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Luffy qui a mangé le Gomu Gomu Fruit voit son corps devenir élastique!
Plus tard Lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parvient à calmer la situation en faisant la lavette, ce qui va énerver Luffy de voir son héros être aussi lache. Il décide de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le capturent, et découvrant son élasticité décident de l'emmener pour le vendre. Il sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui vont montrer leur vrai visage : des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à leurs ennemis. Jeté à la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras dans le but de protégé Luffy. Luffy comprendra à quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.
Il lui promettra qu'une fois adulte il réunira son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le roi de Pirates! Shanks lui offre son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui rendre en mains propres.
Dix ans plus tard, Luffy, devenu adulte, part enfin à l'aventure. Il prend enfin la mer dans une petite embarcation, mes une raclée au monstre qui a manger le bras de shanks et s'embarque dans un tourbillon. Il se cache dans un tonneau, et finalement échoue sur une petite île qui sert de repaire à des pirates, dirigé par Arbyda a la massue. Après avoir aidé un jeune garçon, Kobby, et neutralisé facilement Arbyda, ils partent ensemble direction une ville où Kobby pense que Luffy pourra trouver son premier membre d'équipage : Zorro le chasseur de pirates!
Une fois arrivé ils découvrent que la ville vit sous la terreur du Colonel Morgan, qui dirige la caserne de la marine. Ils apprennent également que Zorro va être exécuté car il a "osé" tuer le loup du fils du colonel "simplement" parce qu'il allait s'en prendre à une petite fille! Ils décident donc de se rendre à la caserne. Là ils rencontrent Zorro, ligoté à un poteau : s'il tient une semaine sans manger il sera libre. Mais ceci n'est qu'un mensonge : il sera quand même exécuté! Après avoir foutu le bordel dans la base, Luffy fait un marché avec Zorro : s'il le libère il devra rejoindre son équipage. Zorro accepte, c'est toujours mieux que de mourir.
Après que Luffy ait facilement vaincu le colonel Morgan, lui et Zorro partent en mer à la recherche d'autres compagnons. Encouragé par Luffy, Kobby décidera de réaliser son rêve : entrer dans la Marine!
En pleine mer Luffy se fait emporter par un oiseau géant(!) et finit par s'écraser dans une petite ville. Là il rencontre une jeune fille. C'est une voleuse spécialisée dans le détroussement des pirates! Pendant ce temps Zorro rame comme un fou pour retrouver Luffy.



Volume 2 : Au prise avec Baggy et ses hommes



La voleuse que Luffy a rencontrée s'appelle Nami. Cette dernière lui propose une association, ce que Luffy s'empresse d'accepter lorsqu'il apprend que c'est une experte en navigation. Mais quand Luffy lui dit qu'il est pirate, elle change tout de suite d'avis car elle déteste les pirates!
Elle décide donc d'utiliser Luffy. Le village ou ils se trouve s'avère être désert car des pirates si sont installé. Il s'agit de l'équipage de Baggy le clown. Nami qui leur a déjà volé la carte de la route de grande line, voudrait aussi voler leur trésor. Elle fait croire à Luffy qu'elle accepte son offre, mais avant il faudrait qu'il l'accompagne chez Baggy, car elle a quelque chose à régler. Luffy est d'accord!
Mais une fois arrivés, elle fait croire à Baggy que Luffy est celui qui l'a volé. Il est immédiatement enfermé dans une minuscule cage. Il sera sauvé par l'arrivée inattendue de Zorro. Malheureusement Baggy réussit à blesser assez gravement Zorro qui n'a plus qu'une seule option : le replis stratégique. Il embarque la cage de Luffy et décampe
.
Nami, qui regrette un peu ce qu'elle a fait, a volé la clé de la cage. Mais pas de chance, Chouchou, un chien qui passait par là, la manger!!! Pendant ce temps, Morge et son lion Richy, un des lieutenants de Baggy, est envoyé à leur poursuite. Il détruira la maison que gardait Chouchou, et la cage où était enfermé Luffy. Mauvaise idée : Luffy lui réglera vite fait son compte! Puis il réconfortera Chouchou et décidera de s'occuper de ces pirates.
Accompagné de Nami et de Zorro, il se rend chez Baggy. Zorro affrontera Carnage l'acrobate, et malgré son handicap réussira à le vaincre. Le combat entre Luffy et Baggy s'engage : ce sera un choc des titans vu qu'ils possèdent tous les deux les pouvoirs d'un Fruit du Démon. Le chapeau de paille de Luffy rappelle des souvenirs à Baggy, jadis il a connu un pirate qui en portait un identique...



Volume 3 : Piété filiale



Suite du combat de Luffy et de Baggy. Le match est serré, et Baggy osera même s'en prendre au chapeau de Luffy. Mais avec l'aide de Nami, il réussit à le neutraliser : concentré sur Luffy, Baggy qui s'était fragmenté en plusieurs parties, ne fera pas attention à Nami qui en profitera pour ligoter les morceaux de son corps! Baggy réduit à sa tête, ses mains et ses pieds ne fera pas long feu alors Luffy en profite pour l'expédier vite fait sur orbite!
Suite à ça Nami acceptera de faire "temporairement" équipe avec Luffy et Zorro. Ils partent tous les trois, sur leurs petites embarcations, en direction d'une nouvelle île.
Ils font escale sur une petite île où vivent d'étranges animaux. Là ils sympathiseront avec Gaimon, un ancien pirate qui vit tel un ermite. Après avoir résolu l'affaire des coffres aux trésors, ils partiront vers d'autres aventures.
L'île sur laquelle ils débarquent cette fois est habitée. Ils vont faire la connaissance d'un jeune habitant du village qui rêve d'être pirate : Usopp.
Désormais Luffy voudrait bien acquérir un véritable bateau. Usopp leur conseille de rendre visite à Mlle Kaya, la personne la plus riche de l'île; peut-être qu'elle pourra faire quelque chose pour eux. Mais la visite tourne court : Krapador, le majordome de Kaya, qui n'apprécie guère Pipo et toutes ses histoires, le provoque; et Usopp finit par le frapper!
Plus tard Jango, un étrange hypnotiseur, arrive en ville. Luffy et Pipo découvrent que c'est un pirate aux ordres de Krapador, qui n'est autre que le capitaine crow, un redoutable pirate! Il a l'intention d'attaquer le village, d'assassiner Kaya et d'empocher sa fortune en tant que Krapador : ainsi il pourra vivre tranquille, sans être inquiété par la Marine! Découvert, Luffy est endormi par Jango et tombe d'une falaise (heureusement qu'il est en caoutchouc), Usopp quant à lui réussit à s'échapper. Crow le laisse faire car il est inoffensif : il raconte trop de mensonges pour qu'on puisse le croire...


Volume 4 : piété filiale




Usopp décide de sauver Mlle Kaya en la prévenant du danger. Malheureusement, celle-ci ne le croit pas. Merry, un majordome, tire sur Usopp pour la protéger. Malgré sa blessure, il parvient à s'enfuir. Comme personne dans le village ne le croit, Usopp décide de défendre son village seul, avec l'aide tout de même de Luffy, Zorro et Nami.
Quelques heures plus tard, Krapador rentre au manoir et révèle son vrai visage à Merry en l'attaquant et le laissant pour mort. Usopp et les autres décident d'attendre les pirates sur le lieu du débarquement. Malheureusement ils se trompent de plage et doivent traverser toute l'île pour stopper le massacre. Mais tout va de mal en pis : Luffy se perd et Zorro est pris dans un piège qu'ils avaient posés.
Finalement seuls Pipo et Nami arrivent de justesse pour arrêter l'équipage du Chat Noir. Mais ces deux là ne font pas le poids, ils sont rapidement maîtrisés et seront sauvés in extremis par Luffy et Zorro. Pour se débarrasser d'eux Jango hypnotise Luffy qui s'endort sur-le-champ et confie Roronoa aux deux sentinelles du Chat Noir, Tigré et Siam. Les deux frères se feront laminer, malgré l'arrivée de Crow, les menaçant de les exterminer s'ils ne se dépêchent pas de piller le village. Pendant ce temps, Mlle Kaya découvre Merry gravement blessé. Celui-ci lui révèle la vérité sur Krapador, et elle décide alors de donner sa fortune pour sauver les villagois. Elle part à la recherche de Crow. Ce dernier chargera Jango d'obliger Kaya à rédiger son testament, pendant qu'il s'occupe d'un Luffy douloureusement réveillé, et qu'un Tigré boosté par les talents de l'hypnotiseur se charge de Zorro.

Volume 5 : pour qui sonne le glas





Après avoir réglé son compte à Tigré, Zorro, accompagné de Usopp, part à la poursuite de Jango. Au même moment Luffy engage un terrible combat avec le capitaine Crow. Ce dernier n'hésite pas à massacrer son équipage pendant le combat, celui-ci ne lui étant plus d'aucune utilité. Luffy, écoeuré par tant de lâcheté, réussira à stopper l'attaque "Mort Subite" de Crow, et l'achèvera avec un peu gracieux, mais non moins efficace "Chewing coup d'boule". Pendant ce temps, Usopp avec l'aide de Zorro, sauvera Mlle Kaya en se débarrassant de Jango. Le village ayant été sauvé, Usopp décide de partir en mer et devient membre de l'équipage de Luffy. Merry pour s'excuser de sa conduite envers Usopp, leur offre sa caravelle, le Vogue Merry.
A nouveau en mer, Usopp montre ses talents de viseur en dégommant un rocher. Malheureusement sur celui-ci se trouvaient les deux chasseurs de pirates, Jonny et Yosaku. Ce dernier a le scorbut, mais comme ce sont tous deux des amis de Zorro, Nami acceptera de le soigner. Comprenant que parcourir les mers en ayant une mauvaise alimentation peut être mortel, Luffy décide de recruter un cuisinier.
Heureusement, les deux chasseurs de primes connaissent le Baratie, un navire restaurant, qui se trouve non loin de là. La chance n'étant pas toujours avec eux, en voulant aborder le Baratie, ils croiseront le navire du Lieutenent fullboy  qui n'hésitera pas à leur tirer dessus au canon. Luffy renverra le boulet par accident sur le navire restaurant, ce qui l'obligera à rester travailler un an sur le Baratie, pour payer les réparations.
Au même moment, un certain Gyn qui était prisonnier sur le navire de Fullbody fait son apparition et ordonne aux coqs de lui préparer à manger. Le pirate à moitié mort de faim se fait rapidement mettre en pièces et jeter dehors. Etrangement, Sanjy le second maître-coq du Baratie apporte à Gyn un repas.



Volume 6 : la grande promesse





Luffy ayant remarqué en Sanjy un excellent cuistot, décide d'en faire un membre de son équipage, même si ce dernier n'en a aucune envie! Peu de temps après le départ de Gyn, celui-ci revient à bord d'un galion ayant subi de nombreux dégâts, accompagné de son capitaine, le terrible Creek, blessé alors qu'il voulait s'aventurer sur la Route de tous les Périls.
Malgré le refus des autres coqs de nourrir ce cruel pirate affaibli par la faim, Sanjy lui prépare un repas. Mais à la place de remerciements, le coq se fait violemment projetter à terre. Le capitaine Creek exige alors que tous les cuisiniers préparent des rations pour ses hommes. Zeff le propriétaire et premier maître-coq lui donne un sac rempli de vivre et lui demande de quitter le Baratie. Creek retourne sur son navire, avec en tête de revenir accompagné de ses hommes afin de s'emparer du navire-restaurant, ainsi que du carnet de bord de Zeff, qui contient des informations sur la Route de tous les Périls.
Au moment où l'équipage de Creek allait aborder le Baratie, leur galion se fait couper en deux par l'homme qui avait décimé son armada, Oeil de Faucon, le plus grand escrimeur au monde. Zorro, comprenant qu'il se trouve devant l'homme à abattre pour réaliser son rêve, lui lance un défi. Malheureusement, il se fait battre par Oeil de Faucon qui l'humilie en utilisant une épée de la taille d'un couteau. Zorro jure sur le seul de ses sabres qui ait survécu à l'affrontement qu'il ne perdra plus jamais un combat de sa vie. Oeil de Faucon, impressionné par sa détermination et ses capacités promet de le réaffronter dans quelques années. Finalement, fatigué de sa journée, Oeil de Faucon repart de là où il était venu. Le danger écarté, les hommes de Creek repartent à l'abordage du Baratie. Mais nos amis ont un autre problème, Nami s'est enfuie avec le Vogue Merry. Usopp, Zorro, Johnny et Yosaku partent à sa poursuite alors que Luffy reste pour s'occuper de Creek.

Volume 7 : le vieux schnok


Alors que les pirates mettent une raclée aux cuistots, Patty et Carne, des coqs, viennent leur prêter main forte. Mais ils se feront tous les deux hacher menu par Pearl, un lieutenant du capitaine Creek. C'est à ce moment que Sanjy décide de passer à l'action en affrontant l'homme aux boucliers d'aciers.
Ce dernier est rapidement maîtrisé, mais c'était sans compter sur l'intervention de Gyn qui prend en otage le vieux Zeff. Gyn exige des cuisiniers qu'ils abandonnent le navire, ce que Sandy refuse net! Celui-ci expliquant que le Baratie est le bien le plus précieux du Vieux Schnock. Il refuse de le faire souffrir d'avantage, prétextant que c'est sa faute si Zeff a dû renoncer à sa force et ses rêves.
En effet, 9 ans auparavant, Sandy était un apprenti-cuisinier à bord d'un navire. Il rêvait de découvrir All-Blue, une mer légendaire où vivent toutes les variétés de poissons du monde. Un jour, un navire pirate commandé par Zeff aborda son bateau. Sandy fut le seul à résister, ne voulant pas mourir sans avoir accompli son rêve. Malheureusement, une tempête dévasta les deux navires et il se retrouva en compagnie de Zeff sur un rocher sans végétation. Le pirate lui donna un sac de provisions et lui demanda de partir à l'autre bout du rocher afin de repérer un éventuel navire. Sandy accepta malgré le fait que Zeff ait un sac de victuailles trois fois plus gros que le sien. Après 70 jours, comme Sandy n'avait plus rien à se mettre sous la dent, Il décida d'aller voir si le vieux schnock était toujours en vie. Sandy fut stupéfait : non seulement il était vivant, mais son sac était plein à craquer. Il tenta le tout pour le tout et ouvrit le sac de Zeff. Il ne contenait que de l'or et des pierres précieuses! Le pirate lui avait tout donné et pour survivre, Zeff avait mangé une de ses jambes! En réalité tous les deux partageaient le même rêve, All-Blue! 15 Jours plus tard, un navire passa et les sauva.
Gyn, ému par cette histoire, met KO Pearl et décide d'affronter Sandy à la loyale. Après un terrible combat, Sandy est battu, mais Gyn refuse d'obéir à son capitaine et ne tue pas sandy. Creek décide d'en finir une bonne fois pour toute et lance un gaz toxique sur le Baratie. Luffy arrive à trouver deux masques à gaz et les lance à Sandy et Gyn. Mais le pirate donne son masque à luffy et oblige le coq à porter l'autre.


Volume 8 : pas de souci 


Alors que le gaz se dissipe, Sanjy demande à Patty et Carne d'emmener Gyn à l'étage du bateau, afin de lui faire respirer un air moins toxique. Luffy, énervé par la cruauté de Creek, passe à l'action : il va lui faire la peau.
Malgré l'utilisation de nombreuses armes, comme la lance détonante, qui déclenche des explosions, le terrible pirate ne pourra rien contre la force brute de Luffy. Mais même vaincu, Creek se relèvera, ne supportant pas le fait d'avoir été battu. Une fois de plus, Gyn intervient en assommant son capitaine. Il accepte la défaite et part avec ce qui reste de leurs hommes.
Le lendemain, les hommes du Baratie repêchent un Yosaku à moitié mangé par un requin. Luffy apprend que Nami s'est dirigée vers Arlong Park, le repaire d'une bande de dangereux Hommes-poissons. Zeff accepte de laisser partir Luffy, car il a sauvé le restaurant. Sandy décide de devenir son cuisinier et part avec lui, sans oublier de faire ses adieux à Zeff et aux coqs du Baratie.
Pendant ce temps Zorro et les autres arrivent sur l'île contrôlée par les Hommes-poissons. Ces derniers les ayant repérés, Usopp et Johnny s'enfuient à la nage en oubliant Zorro qu'ils avaient attaché au mât. En effet, il voulait rentrer dans le tas malgré ses blessures. Une fois capturé, Zorro découvre que Nami fait partie de la bande d'Arlong, un puissant Homme-poisson. Usopp, poursuivi par un poiscaille est sauvé par une jeune femme, Nojyko, qui se trouve être la demi-soeur de Nami. Arlong se rend au village de Kokoyashi, où un dénommé Genzo collectionne des armes alors que c'est interdit. Nami en profite pour libérer Zorro.

Volume 9 : une jeune fille en pleurs



Au moment où Arlong s'apprête à tuer Genzô, Usopp envoie une bille explosive dans la figure de l'homme-poisson. Ce dernier, furieux, commence à tout casser. Ses hommes le ceinturent pour le ramener à Arlong Park, tandis que d'autres partent à la poursuite du vaillant capitaine. Pendant ce temps, Zorro attend Arlong après avoir latté tous les hommes-poissons qui étaient restés au QG. Il rencontre Octi, un homme-poulpe, qui lui apprend qu'Arlong est à Kokoyashi. Cet étrange homme-poisson, pensant que Zorro est un invité de son chef, accepte de l'emmener là-bas.
Pendant leur traversée, Luffy, Sandy et Yosaku rencontrent un étrange cétacé, Meuh-Meuh, qu'ils ne tardent pas à tabasser, et à utiliser comme bête de trait. Arlong est de retour chez lui avec Pipo, que ses hommes ont capturé. Nami n'hésitera pas à le tuer pour prouver sa loyauté.
A Kokoyashi Zorro apprend que sa cible est repartie : il rebrousse chemin, et sera rejoint par Luffy et les autres, ainsi que par Johnny, qui leur révèle la traîtrise de Nami. Mais en réalité, Pipo est vivant : Nami a poignardé sa main et fait croire qu'elle l'avait touché. Pipo ne tarde pas à retrouver les autres. Nojiko les rejoint et décide de leur raconter le passé de sa demi-soeur.
Nami est une enfant trouvée, dans quelles circonstances a-t-elle été trouvée? Aucune idée. Un jour, Belmer, une femme qui avait quitté son village natal depuis des lustres, revint avec deux bébés. Il semblerait qu'ils étaient les seuls survivants du massacre d'un village. Bien que les deux nourrissons n'aient aucun lien de parenté, Belmer décida de les élever comme deux soeurs : il s'agissait de Nami et de Nojiko. Elles formaient toutes les trois une famille très unie et leur existence s'écoulait paisiblement jusqu'au jour où un navire pirate débarqua sur leur île, à sa tête se trouvait Arlong. Il prit facilement le contrôle et fixa une taxe que chaque habitant devait payer s'il désirait vivre. Belmer qui n'avait pas les moyens de payer pour ses deux filles décida, au lieu de choisir entre elles, de se sacrifier : elle paya seulement pour elles et fut exécutée. Arlong intéressé par les dons de cartographe de Nami fit un marché avec elle : en échange de cartes qu'elle réaliserait, il lui donnerait de l'argent et si un jour elle réussissait à rassembler plus de 100 millions de Berry, il lui revendrait son village et ils seraient tous libres. C'est à partir de ce jour que Nami se mit à voler les pirates.
Le colonel Nezumi, un officier de la Marine, demande à Genzô de le conduire chez Nami. Cet homme est un ripoux qui a été envoyé secrètement par Arlong pour récupérer l'argent que Nami a difficilement volé^^ Celle-ci qui découvre que c'est l'homme-poisson qui est derrière tout ça, décide de s'expliquer avec lui. Mais Arlong ridiculise Nami et lui demande quand aurait-t-il trahi sa parole? La pauvre s'enfuit en courant. Sur le chemin elle croise les villageois qui ont décidé de se rebeller. Elle ne parvient pas à les calmer, et ne sachant plus quoi faire, elle demande, les larmes aux yeux, l'aide de Luffy. Celui-ci, accompagné de ses hommes, défonce le portail d'Arlong park et demande simplement : "lequel d'entre vous est Arlong ?!".

Volume 10 : ok, let's stand up !


Luffy est très énervé : Il balance Arlong dans le décor avant même que quiconque ne comprenne ce qu'il fait là^^ Zorro, Sanjy et Usopp le rejoignent mais n'arrivent pas à le calmer! Les Hommes d'Arlong se jettent sur eux : Luffy s'en charge, "ça ne va pas traîner!!!". Effectivement il neutralise en un éclair les hommes-poissons mais suite à son attaque il se retrouve avec les jambes coincées dans le béton^^
Arlong le soulève avec un morceau de béton encore à ses pieds et le jette dans sa piscine! Zorro et les autres doivent se dépêcher d'aller l'aider mais avant ils devront affronter les lieutenants d'Arlong : Octi, Kuroobi et Smack.
Zorro se charge d'Octi. Pendant ce temps Nojiko et Genzô décident, discrètement, d'aller secourir Luffy. Après un début de combat assez difficile (sa blessure faite par Oeil de Faucon n'est pas encore cicatrisée et il n'a plus qu'un sabre), Zorro se débarrasse d'Octi. Sanjy affronte Kuroobi. Sous l'eau Nojiko et Genzô trouvent un moyen pour que Luffy respire. Sanjy se débarrasse à son tour de son adversaire.
Pipo qui avait pris la fuite car poursuivi par Smack décide de se battre sérieusement et de risquer sa vie. Grâce à son "Usopp Marteau" et son "Usopp Elastique" il remporte sa première victoire "réelle"^^.
A Arlong Park, Arlong est très énervé d'avoir vu ses lieutenants perdre. Pendant que Zorro le retient, Sanjy plonge pour libérer Luffy de son bloc de béton. Une fois libre Luffy fait une petite démonstration de ses talents au "Requin Scie". Un terrible combat s'engage.


Volume 11 : le pire brigand de tout East - blue 


Suite et fin du combat opposant Luffy à Arlong. Malgré toutes les attaques de l'Homme-Poisson, Luffy ne flanchera pas : il rasera Arlong Park grâce à un stupéfiant "Chewing Axe" et se débarrassera par la même occasion d'Arlong.
Les habitants de Kokoyashi sont en liesse! Leur joie sera un peu gâchée par l'arrivée d'un colonel Nezumi qui tape un peu l'incruste. Mais Luffy et les autres lui feront bien comprendre qu'il n'est pas le bienvenu! Une grande fête est organisée et au matin Nami fait ses adieux à Nojiko et aux autres habitants à sa "façon".
En parcourant un journal, Nami et les autres découvrent la vengeance de Nezumi : il a fait mettre la tête de Luffy à prix! Il vaut désormais 30 millions de Berry. Luffy est bien évidemment ravi^^
Avant de s'engager sur la Route de Tous les Périls, nos amis pirates font escale dans la ville de LogueTown, où Gold Roger fut exécuté. Chacun vogue à ses occupations. Zorro se rend chez un marchand d'armes, Ipoon- Matsu, pour acheter deux nouveaux sabres. Il fera la connaissance d'une étrange escrimeuse et acquérira deux très bons sabres pour pas un sou!
Luffy, lui, s'est rendu à la grande place où Gold Roger est mort, pour admirer la potence qui est fièrement exposée. Là il fait une rencontre totalement inattendue : il retrouve une Arbyba métamorphosée et un Baggy qui a retrouvé son équipage. Ils sont là pour se venger! Luffy n'a pas le temps de réagir qu'il se retrouve emprisonné dans la potence : Baggy va se charger de l'exécuter.
Le colonel smoker qui est chargé de protéger la ville observe tout cela de loin, histoire de voir comment cela va tourner. Il est rejoint par le sergent chef Tashigi, qui n'est autre que l'escrimeuse que Zorro a rencontrée.
Malgré l'intervention musclée de Zorro et Sanjy, Luffy ne peut être sauvé et Baggy va lui trancher la tête. Mais au dernier moment un orage éclate et la foudre s'abat sur la potence : Baggy est foudroyé et Luffy s'en sort indemne. C'est son jour de chance.

Volume 12 : la légende est en marche



Une Tempête se lève et nos amis se dépêchent de quitter la ville. Mais Luffy sera rattrapé et rapidement maîtrisé par Smoker. L'intervention d'un énigmatique individu, Dragon, lui permettra néanmoins de s'échapper. Smoker et Tashigi décident de poursuivre le Chapeau de Paille sur la Route de Tous les Périls, Baggy et Arbyda prennent la même résolution...
Tant bien que mal, le Vogue Merry arrive à l'entrée de la Route de Tous les Périls : Reverse Mountain! Après un petit détours par Calm Belt ils réussissent à chopper le courant ascendant et remontent la montagne! Puis la redescendent : ils sont enfin sur la Route de Tous les Périls!
Mais à peine arrivés les voilà qui croisent une baleine géante qui leur barre le chemin^^ Luffy a la mauvaise idée de vouloir utiliser la force pour la dégager : elle avale le Vogue Merry et Luffy se retrouve seul à l'extérieur, sur le dos de la baleine!
Etrange : Luffy trouve une trappe et rentre à l'intérieur de la baleine tandis que les autres trouvent une île dans son estomac, où vit un drôle de bonhomme : Crocus. Dans un dédale de couloirs Luffy croise d'autres étranges énergumènes Miss wednesday et Mr 9. Après une petite bagarre, ils se retrouvent tous à l'air libre, dans la maison de Crocus qui leur raconte l'histoire de Laboon, la baleine. Il en profite également pour expliquer à Nami les particularités de la Route de Tous les Périls et lui confie son Log Pose. Luffy décide de raccompagner Miss Wednesday et Mr 9 sur leur île : Whiskey Peak.
Une fois arrivés sur l'île ils sont accueillis royalement : une énorme fête est organisée en leur honneur. Mais une fois Luffy et les autres endormis, les habitants de l'île révèlent leur vrai visage : ce sont les membres d'une organisation criminelle, le Baroque Works. Ils ont pour habitude de supprimer les pirates qu'ils accueillent pour empocher les primes et leurs trésors. Mais Zorro est bien réveillé : il va devoir affronter seul 100 chasseurs de primes.

Volume 13 : sois forte 


Malgré toutes les ruses et autres stratagèmes utilisés, les hommes du Baroque Works ne font pas le poids face à Zorro. Même Mr 8 et Miss monday, les deux plus puissants agents de Whiskey Peak ne peuvent rien faire.
Alors que notre sabreur pensait pouvoir profiter de la nuit, deux nouveaux agents font leur apparition : Mr 5 et Miss valentine. Mais ces derniers sont là pour une toute autre mission, tuer deux espions du royaume d'Alabasta, qui ont découvert l'identité secrète du boss du Baroque Works. Il s'agit de Mr 8 et Miss Wednesday qui sont en réalité Igaram, le chef de la garde royale, et Vivi nefertari, la princesse d'Alabasta. Mr8, Mr9 et Miss Monday font tout leur possible pour permettre à Vivi de s'enfuir, mais ne résistent pas longtemps au pouvoir de Mr 5. Nami, qui faisait semblant de dormir, passe un contrat avec Igaram, Les pirates protégeront la princesse contre 10 milliard de berry.
Au moment où Zorro s'apprête à affronter les deux assassins, Luffy rapplique en colère : il est bien décidé à mettre une raclée à cet ingrat de Zorro. En effet, en découvrant les habitants de la ville presque tous morts, et en apprenant que c'est Zorro qui les a mis dans cet état, Luffy a tout compris : l'épéiste n'a pas apprécié la nourriture et s'est vengé!! Un duel dantesque commence! Qui de la force brute ou des techniques d'épées est le plus fort? Les deux pirates battent d'un coup Mr 5 et Miss Valentine, qui ont osé interférer dans le combat. Luffy et Zorro sont automatiquement rappelés à l'ordre par Nami, qui explique la situation à son capitaine. Vivi leur apprend l'existence de Mr 0, chef du Baroque Works, et commet l'étourderie de leur révéler son identité : il s'agit de crocodile, l'un des 7 Puissants Capitaines Corsaires! Son plan est de s'emparer d'Alabasta en incitant une rébellion du peuple. Malheureusement, les Unluckies, étaient là et partent immédiatement prévenir Mr 0. La fine équipe décide de quitter immédiatement l'île, alors qu'Igaram, déguisé en Vivi, part seul afin d'attirer les agents du Baroque Works. Il est tué immédiatement par Miss allsunday, qui confie un Eternal Pose, indiquant la route D'Alabasta à Vivi. Il sera détruit sur le champ par Luffy, refusant qu'on lui impose son cap.
Enfin en mer, nos amis arrivent sur une nouvelle île, Little Garden. Alors que Luffy, Vivi et Karoo, le super colvert de cette dernière, explorent la jungle, et que Sanjy et Zorro participent à un concourt de chasse, Nami et Usopp décident de rester sur le navire. Malgré cela, ils rencontrent Brogy, un Géant du village des guerriers d'Erbaf. Pendant ce temps Luffy et Vivi font la connaissance de Dorry, lui aussi un guerrier Géant d'Erbaf. Cela fait 100 ans que les deux géants s'affrontent en duel pour des raisons oubliées, et il n'y a jamais eu de vainqueur. Alors que Dorry boit un tonneau d'alcool provenant du Vogue Merry, la gnôle lui explose dans l'estomac. Le géant s'en prend alors à Luffy qui n'a pas d'autre choix de lui donner une bonne leçon.

Volume 14 : l'instinct


Dorry croyant que Luffy est responsable de l'explosion du baril, attaque le Chapeau de Paille. Après un terrible combat, Luffy parvient à mettre KO le géant. Cependant il est l'heure pour Dorry de partir affronter son rival. Le géant étant blessé, Luffy tente de le dissuader de participer au duel, mais Dorry le coince sous sa maison. L'affrontement est titanesque, mais c'est Brogy, en meilleur forme, qui gagne ce combat à mort.
En réalité, c'est Mr 3 qui a piégé le tonneau afin d'affaiblir le géant. Son but est de tuer les deux guerriers et d'empocher la récompense pour leur capture. En effet, les géants sont d'anciens pirates dont la mise à prix s'élève à 100 millions de berry par tête!
Par la même occasion, il capture Nami et Zorro. Pendant ce temps, Mr 5 et Miss Valentine profitent du fait que Luffy ne puisse se battre pour le tuer, ainsi que Usopp et Karoo. Les deux agents capturent Vivi, et l'amènent à Mr 3 et à sa partenaire, Miss goldenweek. Celui-ci utilise ses pouvoirs pour transformer Nami, Zorro, Vivi et Brogy en statues de cire. Heureusement Luffy, Usopp et le canard ne sont pas morts. Après un terrible combat et une course contre la montre, les quatres agents sont battus, et nos amis sauvés d'une mortelle transformation en santon.
Au même moment, Sanjy, inquiet de ne par voir revenir Nami et Vivi (et les autres alors?), part à leur recherche dans la jungle. Il tombe sur la cachette de Mr 3. A l'intérieur, un escargotphone sonne. Le cuistot décroche, au bout du fil se trouve Mr 0!


                         Volume 15 : droit devant !
                                                                   

Croyant parler à Mr 3, Mr 0 demande à Sanjy où en est sa mission. Celui-ci comprenant à qui il a affaire, le rassure, lui assurant que Luffy et les autres ont été éliminés. Mr 0 annonce à Sanjy que les unluckies sont en route pour lui apporter un Eternal Pose pour Alabasta. D'ailleurs, ceux-ci sont déjà là, mais ne font pas le poids face au cuisinier.
Contre toute attente, Dorry n'est pas mort. Tout le monde pleure de joie, mais un problème se pose : il faut un an pour que le log pose se recharge sur Little Garden. Heureusement, Sandy arrive avec l'Eternal Pose. Après avoir fait leurs adieux aux géants, les voilà parti droit vers Alabasta.
Durant la traversée, Nami ne se sent pas bien et s'effondre à terre. Elle a 40°c de fièvre!! Il leur faut immédiatement trouver un médecin. Au bout d'une journée, Zorro qui est à la vigie, aperçoit un homme se tenant debout à la surface de la mer! C'est un piège : un navire submersible sort des eaux, et le Vogue Merry est assailli par des pirates. Leur chef, Wapol, veut un Eternal Pose pour le royaume de Drum. Voyant qu'ils n'en ont pas, et ayant un petit creux, il commence à manger leur bateau!! Luffy ne permettant pas que l'on dévore son navire, le balance très loin, droit dans la mer. Ne pouvant pas nager à cause du Fruit du Démon qu'il a mangé, les hommes de Wapol abandonnent l'abordage pour secourir leur capitaine.
Continuant leur périple, Luffy et les autres arrivent sur une île hivernale, mais sont accueillis par des habitants armés qui leurs somment de quitter leur pays.
Finalement, après les avoir suppliés d'emmener Nami chez un docteur, le chef du groupe armé, Dalton accepte de les laisser débarquer. Celui-ci leur explique qu'ils se trouvent dans l'ex-royaume de Drum, abandonné par son souverain Wapol, qui a fuit lorsque le pirate barbe noire a attaqué l'île. Il leur indique aussi la résidence de leur seul médecin, le docteur kureha, qui vit dans l'ancien château, au sommet d'une gigantesque montagne.
Luffy et Sanjy partent sur-le-champ en emmenant Nami avec eux. Pendant ce temps, le roi Wapol et son armée débarquent sur l'île. Le monarque a l'intention de reprendre sa place de tyran, mais Dalton, ancien chef de la garde, compte bien l'en empêcher...
Au même moment, Luffy et Sanjy qui sont en train d'escalader la montagne sont aux prises avec de féroces lapins des neiges. Ces créatures vont jusqu'à déclencher une avalanche pour se débarrasser de ces intrus.

Volume 16 : perpetuation


Luffy, Sanjy et Nami ont survécu à l'avalanche, mais le cuistot a perdu connaissance à son tour. Ce qui fait que Luffy pour atteindre le château du docteur Kureha, doit escalader une gigantesque montagne avec ses deux compagnons sur le dos!! En arrivant au sommet, Luffy est tellement fatigué qu'il lâche la paroi!! Mais une mystérieuse créature le rattrape in extremis.
Vivi et Usopp qui ont appris que le docteur Kureha n'est pas chez elle mais dans un village voisin, partent à leur tour à sa recherche^^ A cause de l'avalanche, ils reviennent sur leurs pas et rencontrent Zorro, perdu au milieu de la neige, alors qu'il était sensé garder le bateau!! Ils arrivent au village de Bighorn occupé par l'armée de Wapol : Dalton a été vaincu et enterré par l'avalanche. Zorro a vite fait de leur expliquer de quel bois il se chauffe!!
Nami, Sandy et Luffy se réveillent dans le château. Ils ont été soignés par le docteur et une étrange créature qui se nomme Tony tony chopper. Chopper déteste les humains mais semble éprouver de l'intérêt pour les pirates. Cet intérêt lui vient de la seule personne qui l'a jamais considéré comme un ami, le défunt docteur Hiluluk.
Ce médecin était un ancien brigand souffrant d'une maladie cardiaque. Un jour, il vit une montagne recouverte de cerisiers en fleurs, spectacle qui le guérit. Il se jura alors de sauver le coeur de tous les Hommes. Il se battrait sous sa bannière, représentant une tête de mort avec des pétales, jusqu'à ce qu'il réussisse. Chopper est un renne qui a mangé un fruit du Démon lui permettant de prendre une forme humaine, ou semi-humaine. Pour cette raison, il fut rejeté par tout le monde, sauf par le docteur Hiluluk. Il soigna les blessures de Chopper et lui apprit que rien n'était impossible, sous son drapeau, représentant les miracles. Ils vécurent ensemble durant un an.
Un jour, Hiluluk chassa Chopper de chez lui. En suivant le docteur jusque chez Kureha, il découvrit que la maladie de son sauveur était revenue : il ne lui restait plus que quatre jours à vivre. Chopper, en regardant dans un livre découvrit qu'un champignon pourrait sauver Hiluluk. Il parti le chercher et le donna à manger au docteur qui le remercia. Puis Hiluluk partit vers le château de Wapol : une rumeur disait que tous les médecins du roi étaient malades. Kureha apprit que le renne avait donné un remède miracle à son confrère. Mais ce champignon était extrêmement vénéneux : une fois mangé on ne peut pas vivre plus d'une heure! Chopper avait crut que la tête de mort à côté de l'illustration représentait les miracles!! Au château de Wapol aucun médecin n'était malade, c'était un piège pour se débarrasser d'Hiluluk! Le docteur préféra se faire sauter, ainsi il ne mourrait pas à cause du Champignon!!!
Luffy veut absolument recruter Chopper car il peut changer de forme : c'est trop classe!! Mais le renne sent une odeur désagréablement familière : Wapol est de retour. Le monarque n'a pas l'intention de laisser un renne et une vieille folle occuper son château, mais il n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que Luffy lui a déjà donné un violent crochet du droit!

Volume 17 : les cerisiers de hiluluk


Heureusement pour Wapol, ses deux fidèles serviteurs, Chess et Kuromarimo, le rattrapent avant qu'il ne tombe dans le vide. Le roi énervé que Luffy lui tienne tête, transforme son corps en maison et ses bras en canons!! Puis il finit par avaler ses deux vassaux pour les recracher en une seule personne : Chessmarimo, le plus puissant guerrier de Drum.
Remarquant que le drapeau du docteur Hiluluk flotte fièrement au sommet de sa demeure, Wapol tire un coup de canon pour détruire cet affront. Luffy intervient juste à temps pour sauver la bannière en encaissant l'attaque. Il ne sait pas à qui est ce drapeau, mais il ne laissera pas un abruti le dégommer. Il ne laissera pas non plus son nouvel ami Chopper se battre seul!!
Sanjy étant hors course à cause de l'avalanche, Luffy s'occupe de Wapol et Chopper de Chessmarimo. Pour vaincre ce drôle d'individu, le renne avale l'une de ses créations : la Rumble Ball. Ce médicament détraque pendant trois minutes la fréquence de ses transformations, lui permettant d'en avoir sept au total!! Après un combat acharné, Chopper parvient à le vaincre en trois minutes pile-poil!
Pendant ce temps, à Bighorn, les autres parviennent à déterrer Dalton. Ce dernier est toujours vivant et décide de retrouver Wapol afin de l'anéantir une bonne fois pour toute! Luffy qui était beaucoup trop occupé à observer les transformations de Chopper, a laissé filer Wapol!! Celui-ci est rentré dans son château, a trouvé Nami et essaie de la tuer. Heureusement Luffy arrive à temps pour la sauver, mais le roi part se réfugier dans les niveaux supérieurs. Il arrive à attirer le Chapeau de Paille jusqu'à son arme secrète : le canon mitrailleur à sept coups. Le canon n'étant pas chargé et habité par des oiseaux, Luffy a vite fait de l'envoyer en orbite, loin, très loin...
Dalton et les autres arrivent enfin au château, mais tout est déjà fini. l'ex-chef de la garde, remercie de tout son coeur Luffy et Chopper pour ce qu'ils ont fait. Luffy veut absolument emmener le renne avec lui. Chopper adorerait devenir un pirate, mais pense en être incapable puisqu'il est un renne. Luffy lui fait bien comprendre que cela n'a aucune importante, et l'animal se laisse convaincre.
Après un adieu pour le moins particulier avec le docteur Kureha, les voilà repartis pour Alabasta. Peu après, Dalton apprend qu'un énigmatique individu du nom de Ace est à la recherche de Luffy.

Volume 18 : ace entre en scène


En route pour Alabasta, le Vogue Merry traverse un nuage de vapeur. Luffy et Usopp qui pêchaient tranquillement avec Karoo comme appât, réussissent à attraper un travelo!!! Le navire du travelo ayant aussi traversé le nuage de vapeur, il leur fait une petite démonstration de ses pouvoirs en attendant que son bateau vienne le chercher.
Ce travelo a en effet mangé un fruit du Démon lui permettant de prendre l'apparence d'une personne qu'il touche de la main droite, puis de reprendre son apparence en se touchant avec la main gauche. Bien sûr, il touche tout le monde, sauf Sanjy qui n'est pas sur le pont. Une fraîche mais éternelle amitié vient de naître entre le travelo et Luffy, Usopp et Chopper. Son navire arrivant, il repart de là où il était venu. Mais lorsque ses hommes l'appellent Mr 2, les pirates comprennent qu'ils ont fait une grossière erreur! Heureusement, Zorro a un plan ingénieux (pour une fois), chacun va s'accrocher un bandeau au bras, ainsi ils pourront se reconnaître.
Arrivé à Alabasta, Luffy se dirige illico vers un restaurant. Malheureusement, il tombe sur Smoker qui part immédiatement à sa poursuite. Le Chapeau de Paille et les autres seront sauvés par Ace, le grand frère de Luffy!!! Il se révèle être plus sensé que son petit frère. Après avoir fait leurs adieux à Ace, les pirates partent en direction de Yuba, le siège de la rébellion.
Durant le voyage dans le désert, ils font la connaissance de Long-cils, un Chameau pervers qui ne prend que les femmes sur ses bosses!! Après quelques hallucinations de la part de Luffy, ils arrivent enfin à Yuba, mais la rébellion a quitté la ville. Seul un vieil homme y vit toujours, monsieur Toto. Il est le père de Kohza, ami d'enfance de Vivi et Leader des rebelles!!
Il y a quelques années, Kohza était venu voir le roi Cobra car son village souffrait de la sècheresse. Le roi ne pouvant rien faire, l'enfant partit furieux. Il rencontra Vivi en quittant la salle du trône. Après une bagarre avec elle dans la rue, il fit de Vivi la chef de sa bande, les Sablonneux. Un jour des brigands tentèrent de la kidnapper, Khoza et les autres enfants se battirent de toutes leurs forces pour la sauver. Heureusement, les gardes du corps de la princesse et le roi Cobra n'étaient pas loin et éliminèrent les kidnappeurs. Le souverain bienveillant voulant aider le village de Kohza, confia à Toto le soin de batîr un nouveau village près de l'oasis de Yuba, dans le désert.
Récemment, le roi a été accusé d'avoir utilisé de la Dance Powder (poudre qui favorise la pluie, mais rend les terres environnantes désertiques) pour fournir de l'eau à la capitale. C'est pour cela que la rébellion est née. En réalité, tout a été mis en place par Crocodile afin de faciliter sa prise de pouvoir à Alabasta. Après avoir juré à Toto d'arrêter la rébellion, Luffy et les autres partent retrouver le capitaine corsaire pour le défoncer.
Au même moment, Crocodile a réuni ses meilleurs éléments : Mr 1, Miss double finger, Mr 2 Bon Clay, Mr 4 et Merry chrismas. Il leur révèle sa véritable identité et son plan. Au même moment apparaît Mr 3 qui leur explique qu'il n'a pas pu accomplir sa mission. Crocodile comprend qu'il s'est fait berner. Mais Mr 2 reconnaissant la photo de Luffy, donne une description détaillée de tous les membres de son équipage. Crocodile profite de l'occasion de se débarrasser de Mr 3, en le donnant en patûre à ses ananacrocos. Le plan "Utopie" peut enfin commencer!


Volume 19 : rébellion


Vivi, accompagnée de ses amis, décide de partir pour Rainbase. Là-bas ils espèrent trouver Crocodile et ainsi stopper la rébellion. Pendant ce temps Karoo arrive enfin au Palais Royal et transmet le message de sa maîtresse au Roi. Cobra découvrant la traîtrise de Crocodile, décide de tout tenter pour stopper cette folie. Il envoie Pell, un de ses meilleurs hommes au devant de Vivi et charge Chaka, le responsable de la Garde, de tout faire pour calmer les rebelles lorsqu'ils arriveront.
Arrivés à Rainbase nos amis tombent sur Smoker! Ils fuient en catastrophe en direction du casino de Crocodile. Mais malheureusement une fois entrés Luffy, Usopp, Nami, Zorro et Smoker tombent dans un piège et se retrouvent dans une cage faite de seastone. Dehors Vivi est sauvée des hommes de Crocodile par l'intervention de Pell, mais arrive Miss All Sunday qui bat Pell assez facilement. Vivi est capturée à son tour.
Au même moment Mr 2, qui a pris l'apparence du Roi, attaque avec ses hommes les rebelles. Ces derniers, qui croyaient encore en un espoir de paix, décident de déclarer la guerre pour de bon. Menés par Kohza, ils partent pour la capitale : il est temps d'en finir!
Crocodile, après avoir révélé ses plans à Vivi et aux autres, les abandonne dans son QG qui va être inondé, histoire de ne laisser aucune trace. Sanjy et Chopper, les seuls encore libres, mettent au point un plan pour les libérer. Ils réussissent à berner Crocodile : Sanjy pénètre dans le QG du Baroque Works et après avoir fait le ménage parmi les crocos de Crocodile libère ses compagnons.
Ils montent tous à bord d'un crabe géant (un ami de Longs-Cils^^) et partent en direction de la capitale pour stopper les rebelles. Mais Crocodile surgit tout à coup. Luffy décide de rester sur place pour permettre à ses amis de fuir.

Volume 20 : bataille décisive a alubarna


Luffy décide de se battre seul contre Crocodile, pour laisser le temps à ses compagnons de se rendre à la capitale d'Alabasta. Mais Crocodile étant fait de sable, aucune des attaques de Luffy ne l'atteint : c'est comme si Luffy se battait contre du vide. Crocodile qui est immunisé contre les attaques physiques n'a aucun mal à battre Luffy et après l'avoir transpercé de son crochet, le laisse pour mort...
Les rebelles sont bientôt arrivés à la capitale : Vivi et les autres doivent se hâter! A mi-parcours ils rencontrent Karoo qui a amené ses "hommes" : l'escadron des Supers Colverts, la troupe la plus rapide de l'armée d'Albasta! Chacun monte sur un des canards et ils repartent aussitôt.
Pendant ce temps Miss All Sunday sauve Luffy des sables mouvants créés par Crocodile et le confie à Pell, qu'elle avait épargné.
Comme les agents officiers du Baroque Works doivent sûrement les attendre à la capitale, nos amis mettent au point un plan pour que Vivi puisse passer sans problème : ils se recouvrent tous d'une cape et vont jouer les appâts^^ Ils réussissent à attirer les agents, mais malgré tous ses efforts Vivi ne peut empêcher la bataille d'éclater : la capitale devient rapidement un champ de bataille où soldats et rebelles s'entre-tuent...
Mr 2 qui avait pris l'apparence de Usopp poursuit Vivi qui est sauvée in extremis par l'intervention d'un Sandy particulièrement remonté : un duel de Kick Fighter s'engage^^
Au même moment Chopper qui avait attiré Mr 4 et Miss Merry Christmas est rejoint par Usopp. Ils vont devoir joindre leurs forces pour combattre la technique de combat "collective" de leurs adversaires. Chopper trouve un point faible dans leur stratégie et tente une attaque qui semble réussir...Mais Mr 4 et Miss Merry Christmas se relèvent, et Usopp est grièvement blessé! Malgré cela Pipo arrive tout de même à neutraliser Miss Merry Christmas, et joint ses dernières forces à Chopper pour mettre KO Mr 4.

Volume 21 : utopie


Vivi arrive enfin au Palais Royal, mais elle ne peut rien faire pour stopper le massacre : tout est hors de contrôle. Pendant ce temps Sanjy est aux prises avec Mr 2. Ce dernier prend l'apparence de Nami pour le troubler et ainsi le frapper plus facilement. Sanjy finit par le vaincre et lui fait une démonstration de ce qu'est une véritable amitié virile : Mr 2 est très ému(e)^^
Zorro et Nami qui ont attiré Mr 1 et Miss Double Finger commencent leur combat respectif. Nami se charge de Miss Double Finger. Elle utilise pour cela une arme fabriquée par Usopp : le Clima Tact. Après un début assez laborieux, Nami réussit à prendre le dessus et finit par battre Miss Double Finger.
Crocodile accompagné de Miss All Sunday fait son apparition au Palais Royal. Il en profite pour révéler ses véritables intentions : il désire le Pluton, une arme légendaire cachée depuis des siècles à Alabasta. Il ne reculera devant rien pour l'obtenir : il a placé quelque part dans la capitale une méga bombe qui détruira tout d'ici une demie-heure...
Zorro qui affronte Mr 1 a bien du mal. Ce dernier est immunisé contre les sabres de Zorro car il peut transformer son corps en lames d'acier. Pour le vaincre Zorro doit être capable de trancher l'acier... Au seuil de la mort, Zorro concentre ses dernières forces pour entendre le "souffle de l'acier". Il tente le tout pour le tout dans une dernière attaque, et il gagne le combat. Il remercie Mr 1 car grâce à lui il a encore progressé.

Volume 22 : espoir


Au palais Royal personne n'est en mesure d'arrêter Crocodile. Que ce soit Chaka ou d'autres guerriers d'Alabasta, tous se font battre sans rien pouvoir faire. Kohza qui arrive au Palais découvre la vérité mais il est déjà trop tard : des agents du Baroque Works sont infiltrés parmi les soldats et les rebelles, et enveniment la situation. Crocodile qui veut en finir s'en prend à Vivi, mais elle est sauvée in extremis par Luffy qui fait son comeback.
Il se charge de Crocodile, pendant que les autres vont essayer de trouver la bombe. Cette fois-ci Luffy est préparé et arrive à faire mordre la poussière à Crocodile. Il a trouvé le truc : l'eau annule le pouvoir du sable de Crocodile, et il est équipé d'un grand tonneau d'eau qui lui sert à mouiller ses poings.
Miss All Sunday s'éclipse discrètement avec Cobra, et se rend dans des ruines secrètes. En chemin elle croise une troupe de la Marine commandée par Tashigi. Elle les neutralise facilement. Pendant ce temps Crocodile décide d'en finir avec le Chapeau de Paille et sort le grand jeu : il laisse une nouvelle fois Luffy pour mort.
Il rejoint Miss All Sunday dans la crypte secrète, mais comme cette dernière ne peut pas lui révéler l'emplacement du Pluton, il décide de s'en débarrasser. Luffy refait son apparition pour continuer le combat : le sang a aussi la capacité d'annuler le pouvoir du sable, et comme il en est couvert il va pouvoir se déchaîner...
Vivi et les autres continuent de chercher la bombe. Tashigi décidera de les aider en s'occupant des agents du Baroque Works : elle est obligée d'admettre qu'avec sa force elle ne peut faire davantage, elle ne peut vaincre Crocodile.
Nos amis finissent par trouver l'emplacement de la bombe cinq minutes avant l'explosion. Mais elle est gardée par Mr 7 et Miss father's day et ils n'ont plus beaucoup de temps.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire